Pétition Ambassade Bxl: Exportations de moutons vivants d'Australie vers le Moyen-Orient.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Ambassade d'Australie
Belgique, Luxembourg et Mission auprès de l'Union européenne et de l'OTAN

Avenue des Arts / Kunstlaan 56, 1000 Bruxelles

Question, when will it come to an end? : Australia's hellish live export trade.

Ce lundi 9 avril, le Awassi Express, un cargo battant pavillon panaméen, qui devait relier le  Proche-Orient (vraisemblablement le Qatar et le Koweït) depuis Fremantle en Australie-Occidentale,  a été immobilisé avant son appareillage. Ce bateau devait transporter 50.000 moutons mais suite aux dénonciations de Animals Australia, une association de protection animale, le terrible voyage n'a pas eu lieu.

En effet, suite à la diffusion d'une vidéo filmée par Animals Australia, montrant les conditions déplorables de transport des animaux par ce cargo lors de précédents voyages (le film ayant été tourné lors de voyages successifs), une inspection a eu lieu et a mené à son immobilisation.

Ces animaux étaient entassés sur les dix niveaux du bateau et contraints de rester debout durant trois semaines par une chaleur accablante. Selon l'auteur du film, un diplômé de l'Académie de marine du Pakistan, les agneaux nés pendant le trajet mouraient et étaient jetés par-dessus bord alors que, selon la réglementation en vigueur, les femelles gestantes ne doivent pas être exportées.
Ce film montrant les bêtes entassées dans des enclos, agonisant dans leur excréments et peinant à respirer dans des réduits mal ventilés et trop chauds a indigné les défenseurs des animaux bien au-delà des frontières australiennes.

Ici, en Belgique, comme dans bien d'autres pays je pense, nous sommes profondément choqués par une telle cruauté envers les animaux. Nous savons, par ailleurs, que régulièrement les conditions déplorables de transport du bétail dans votre pays sont régulièrement dénoncées et que rien n'est fait pour améliorer la situation. En témoigne ce nouveau scandale. Sachez en tout cas que je ne mettrai
jamais les pieds dans un pays qui tolère de telles maltraitances et que les nombreux amis des animaux que je connais feront de même.

Nous vous demandons de faire part de notre indignation à votre gouvernement quant aux faits qui viennent d'être mis à jour en ce qui concerne le transport de moutons, de brebis et d'agneaux à destination du Proche-Orient. N'est-il pas temps de stopper le transport d'animaux vivants à destination de pays lointains, qui plus est dans de telles conditions ? L'image de votre pays ne peut qu'être salie par de telles pratiques.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur l'Ambassadeur, nos salutations distinguées.

Notre vision est pour un avenir où tous les animaux sont traités avec compassion
et respect et sont exempts de cruauté.
Rejoignez-nous pour créer un monde plus gentil.

Site A.P.L.A. : http://www.apla.esy.es/2018/04/11/petition-exportations-de-moutons-vivants-daustralie-vers-le-moyen-orient/

Yves compte sur vous aujourd'hui

Yves DALCQ a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition à l'Ambassade Australien de Bruxelles : Exportations de moutons vivants d'Australie vers le Moyen-Orient.”. Rejoignez Yves et 1 134 signataires.