« Oust » au Berger Blanc: Évoluons de l’inhumain au respect animalier.

« Oust » au Berger Blanc: Évoluons de l’inhumain au respect animalier.
Lancée le
12 octobre 2022
Signatures : 966Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant
Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Melissa VAGLIO
Nous souhaitons, par la présente, que l’arrondissement de St-Léonard annule immédiatement le contrat d’exclusivité accordé au Berger Blanc par rapport aux services animaliers sur notre territoire pour faute de pratiques inhumaines et de manque d’engagement envers la population de l’arrondissement
Nous formulons cette demande car:
- L’organisme n’est pas en mesure d’offrir de l’aide aux propriétaires qui doivent se départir de leur rongeur (lapin, cochon d’Inde, furet, hamster, etc…) car ses installations ne peuvent les accueillir.
- Lors des appels à l’aide, l’organisme n’offre aucune solution viable allant jusqu’à spontanément terminer l’appel sans avis.
- Il n’y a aucune collaboration avec les animaleries du coin, forçant le propriétaires et les employés à se débrouiller seuls lorsqu’ils découvrent un animal abandonné à leur porte.
- Plusieurs autres arrondissement ne font plus affaire avec cet organisme dû à des pratiques douteuse et inhumaines qui sont souvent remisent en question par la population.
Ce n’est qu’avec votre appui que nous pourrions assurer que cet entreprise ne soit plus responsable de livrer ces services dans notre secteur, des services qu’elle ne parvienne à livrer pour des raisons dont nous ignorons. Les propriétaires, les animaleries et, surtout, les animaux abandonnés et départis méritent un soutien viable et fiable plutôt qu’être laisser à eux-mêmes et condamner à une mort précoce.
Soutenir maintenant
Signatures : 966Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant