Oui au T1, non à la fermeture prématurée de l'A186

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Aly TOURE a lancé cette pétition adressée à Patrice Bessac et à

Après une trop longue attente, le prolongement de la ligne de tramway T1 à Montreuil est une bonne nouvelle pour les habitants du Haut-Montreuil, dont les quartiers souffrent d’enclavement, même, si en l’état, le maillage jusqu’à Fontenay n’est pas financé.

Tout le monde peut comprendre qu’un chantier de cette ampleur nécessite des travaux importants. Mais la décision de fermer complètement l’A186 dès mai 2019 pour une mise en service du T1 annoncée « à partir de 2023 » n’est pas acceptable pour de nombreux habitants. Cette fermeture définitive fait déjà suite à une fermeture partielle depuis plus d’un an officiellement « pour des travaux de réfection », sans qu’aucun travaux relatif au T1 ou à la transformation de l’A186 en allée paysagère n’ait été fait.

Sans concertation ou alternative, sans même d’information détaillée sur le plan des travaux, on coupe un accès qui irriguait directement nos quartiers.

Pourquoi si tôt, c’est-à-dire, pour au moins 4 ans ?

Pourquoi directement une fermeture complète et pas progressive, partielle ou par tranches ?

Où sont les déviations et les aménagements de circulation ou de feux pour fluidifier la circulation ?

Qui prend en compte les contraintes des habitants, notamment ceux habitant les Ruffins, le Bel-Air, les Grands-Péchers, le Morillon ?

Alors que s’annonce une fête de la fermeture, qui se met à la place des habitants et des familles qui n’ont pas d’autres choix que la voiture et qui doivent désormais ajouter 20 minutes à leurs trajets, dans des emplois du temps contraints ?

Le trafic se reporte à l’intérieur de la ville de Montreuil, ce qui génère nuisances et pollution. L’ensemble des canaux de circulation saturent à cause de cette décision, alors que, pour favoriser les mobilités piétons et douces, ont été dans les mois passés multipliés les aménagements visant à ralentir les flux (Croix-de-chavaux, Mairie de Montreuil, nouveaux feux et sens publics).  On densifie le trafic alors que tout a été fait pour le ralentir et le dissuader.

Il est impératif de revoir le phasage des travaux, dans leur durée, mais également dans leur organisation, pour réaliser les travaux par tranches, maintenir une voie de passage autant que de possible.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !