0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus d'un mois que ça dure et rien n'a changé. Je m'explique, je suis membre de la très grande communauté de gamers au Sénégal qui compte de nombreux groupes sur Facebook : @We Talk Game, @Sengames @League of Legends SN, etc. Nous avons constaté il y a de cela plus d'un mois que le ping sur les jeux vidéos auxquels nous avons l'habitude de jouer sont passés d'une moyenne de 97 ms en général (ce qui est déjà très mauvais, la norme est de 30 ms maxi) à des chiffres records au delà de 1000 ms. Pour résumer il est devenu tout simplement impossible de jouer en ligne. Nombreux sont ceux d'entre nous qui ont remarqué ces soucis, pratiquement tous les gamers de League of Legends, notre signalement a été effectué sur la page Orange, certains ont vu leur problème se résoudre, d'autres partiellement, d'autres ont abandonné pour aller voir ailleurs et la plupart comme moi continuent de payer leurs lourdes factures (supérieures à ce que l'on paye en France pour une qualité 10 fois moins bonne) alors qu'il nous est impossible d'en profiter. Le problème est devenu si grave qu'il nous est impossible de regarder un simple flux streaming tel que Youtube sans coupure et par moment on est obligé de se cantonner à du 144p alors que l'on dispose d'une connexion sensée faire 10 mega. Et sur la 4G alors ça donne quoi ? Eh bien figurez vous que c'est encore pire, le ping in game est encore plus instable !

Nous allons aller droit au but, nos requêtes sont simples :

- Prise en charge sérieuse pour un retour à l'ordre normal de la connexion domestique et 4G de tous les abonnés Orange au Sénégal.

- Mise en place d'un réseau internet domestique SYMÉTRIQUE (Wifimax ou Fibre): débit montant et descendant similaires (Orange vous vend 10 méga en download et max 1 méga en upload).

- Mise en place d'une offre spéciale pour les gamers du Sénégal pour promouvoir l'émergence d'une scène compétitive de Esport players (on est très en retard sur nos voisins anglo-saxons !

- Un geste commercial pour l'ensemble des clients Orange affectés par ce désagrément qui dure depuis plusieurs semaines.

Cela fait très longtemps que nous gardons le silence et consommons le dessert que l'on nous sert, il est temps de sortir les crocs du Gaïndé qui sommeille en vous.

Signez la pétition pour que l'on nous respecte enfin sur nos terres !

C'était Mamadou en direct du cybercafé du coin de Parcelles, merci à tous.

Swmaray compte sur vous aujourd'hui

Swmaray MAHMOOD a besoin de votre aide pour sa pétition “Orange Sénégal: Pour une amélioration du réseau internet domestique Orange médiocre au Sénégal !”. Rejoignez Swmaray et 1 624 signataires.