Victoire
Adressée à Présidente Elisabeth Coquet-Reinier et 1 autre

Licenciée pour avoir traversé les voies. Mobilisons nous pour sa réintégration immédiate !

Depuis 2001 ans, Rajae Gueffar effectue le nettoyage des trains en gare d’Agen. Et depuis qu’elle est salariée de l’entreprise ONET, elle n’a fait l’objet d’aucun avertissement.

Le 9 novembre 2015, elle traverse une voie sur un passage plancher, et non par le souterrain. Le 17 décembre, elle est licenciée pour « faute grave ». Sans mise à pied préalable, sans la moindre gradation des sanctions !

Pour elle, c’est « le choc ». Ses revenus s’écroulent. Elle doit revendre sa voiture. Quitter son logement. Traumatisée, elle en pleure, en tremble, perd dix kilos en un mois.

Et l’on comprend son choc : comment accepter qu’on se débarrasse ainsi d’une personne, du jour au lendemain, après quatorze années de travail ?

Thomas Portes (CGT-Cheminot - Comité de soutien) : thomasportes@orange.fr / 0670362973

Cette pétition a été remise à:
  • Présidente
    Elisabeth Coquet-Reinier
  • directeur régional SNCF Aquitaine Poitou-Charentes
    Olivier Devaux


    Comité de soutien de madame Gueffar a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 9 677 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Comité de soutien de madame Gueffar compte sur vous aujourd'hui

    Comité de soutien de madame Gueffar a besoin de votre aide pour sa pétition “ONET: Licenciée pour avoir traversé les voies. Mobilisons nous pour sa réintégration immédiate !”. Rejoignez Comité de soutien de madame Gueffar et 9 676 signataires.