Petitioning Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Unis Antonio Guterres (Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Unis)

On demande de créer des postes de représentants des droits des animaux au sein de l'ONU.

0 have signed. Let’s get to 75,000.

Pétition de Mohammed Himi, défenseur de la cause animale en France

Au Secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies
S.E. Monsieur Antonio Guterres

Sur la situation des animaux de la planète

A Son Excellence, Monsieur Antonio Guterres Secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies

Je vous écris, Monsieur le Secrétaire général, et je dépose devant vous les larmes, les souffrances et les cris implorants de désespoir, de tous les animaux de la planète. Les animaux sont traités de façon honteuse et certains criminels agissent en toute impunité.

Je vous demande de bien vouloir créer des postes de représentants des droits des animaux au sein de l'Organisation des Nations-Unies et de bien vouloir m'y intégrer en tant que représentant des droits des animaux, afin d'assurer leur défense et leur sécurité.

Les animaux sont massacrés tous les jours, à chaque heure, chaque minute et chaque seconde, nous devons les protéger. Il sont nés sur notre planète comme nous, ils sont donc chez eux et il faut qu'ils aient des droits comme nous. Ils ont besoin de lois qui les protègent, qui leur permettent d'être respectés en tant qu'êtres vivants.

Les animaux sont des êtres vivants sensibles, qui souffrent et qui aiment comme nous. Ils ont le droit au respect et a la liberté, ils méritent d'être traités avec soin et attention comme nous.

Les droits des animaux ont tout a fait leur place aux côtés des droits de l'homme.

Ayant confiance que mon appel, auquel se joignent tous les signataires, rencontrera un vrai succès, je profite de cette occasion pour renouveler à votre Excellence l’expression de ma plus haute considération.

Mohammed Himi et tous les signataires

Déclaration Universelle des Droits de l'Animal

La Déclaration Universelle des Droits de l'animal a été proclamée solennellement le 15 octobre 1978 à la Maison de l'UNESCO à Paris. Elle constitue une prise de position philosophique sur les rapports qui doivent désormais s'instaurer entre l'espèce humaine et les autres espèces animales. Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l'Animal en 1989, a été rendu public en 1990.

PRÉAMBULE :

Considérant que la Vie est une, tous les êtres vivants ayant une origine commune et s'étant différenciés au cours de l'évolution des espèces,
Considérant que tout être vivant possède des droits naturels et que tout animal doté d'un système nerveux possède des droits particuliers,
Considérant que le mépris, voire la simple méconnaissance de ces droits naturels provoquent de graves atteintes à la Nature et conduisent l'homme à commettre des crimes envers les animaux,
Considérant que la coexistence des espèces dans le monde implique la reconnaissance par l'espèce humaine du droit à l'existence des autres espèces animales,
Considérant que le respect des animaux par l'homme est inséparable du respect des hommes entre eux,

IL EST PROCLAME CE QUI SUIT :

Article premier

Tous les animaux ont des droits égaux à l'existence dans le cadre des équilibres biologiques.
Cette égalité n'occulte pas la diversité des espèces et des individus.

Article 2

Toute vie animale a droit au respect.

Article 3

Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels.
Si la mise à mort d'un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d'angoisse.
L'animal mort doit être traité avec décence.

Article 4

L'animal sauvage a le droit de vivre libre dans son milieu naturel, et de s'y reproduire.
La privation prolongée de sa liberté, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l'animal sauvage à d'autres fins que vitales, sont contraires à ce droit.

Article 5

L'animal que l'homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.
Il ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée.
Toutes les formes d'élevage et d'utilisation de l'animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l'espèce.
Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence.

Article 6

L'expérimentation sur l'animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les droits de l'animal.
Les méthodes de remplacement doivent être développées et systématiquement mises en œuvre.

Article 7

Tout acte impliquant sans nécessité la mort d'un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.

Article 8

Tout acte compromettant la survie d'une espèce sauvage, et toute décision conduisant à un tel acte constituent un génocide, c'est à dire un crime contre l'espèce.
Le massacre des animaux sauvages, la pollution et la destruction des biotopes sont des génocides.

Article 9

La personnalité juridique de l'animal et ses droits doivent être reconnus par la loi.
La défense et la sauvegarde de l'animal doivent avoir des représentants au sein des organismes gouvernementaux.

Article 10

L'éducation et l'instruction publique doivent conduire l'homme, dès son enfance, à observer, à comprendre, et à respecter les animaux.

La Déclaration Universelle des Droits de l'Animal a été proclamée solennellement à Paris, le 15 octobre 1978, à la Maison de l'Unesco.

This petition will be delivered to:
  • Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Unis
    Antonio Guterres (Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Unis)

Mohammed HIMI started this petition with a single signature, and now has 73,068 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Today: Mohammed is counting on you

Mohammed HIMI needs your help with “On demande de créer des postes de représentants des droits des animaux au sein de l'Organisation des Nations Unis, et d'intégrer Monsieur Mohammed Himi, en tant que représentant des droits des animaux à l'ONU, pour assurer leur défense et leur sécurité.”. Join Mohammed and 73,067 supporters today.