Prolongation du certificat d'isolement des personnes vulnérables à minima fin décembre

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Personnes vulnérables FRANCE a lancé cette pétition adressée à Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)

Monsieur le Ministre de la santé,

Vous nous avez jusqu'à présent toujours protégé face au COVID-19 et nous vous en remercions.

Cependant, à l'heure où beaucoup de médecins alertent sur une probable deuxième vague qui risque de frapper le pays après la période estivale, où les chiffres repartent à la hausse, la fin de validité des certificats d'isolement pourrait intervenir d'un moment à l'autre, certains parlant même du 31 août, autant dire dans 3 semaines.

Les personnes à risque de développer une forme grave de la maladie COVID-19 font malheureusement parti des personnes qui ont plus de chances de décéder en cas de contamination. Une reprise en présentiel sur le lieu de travail à partir du 1er Septembre serait précipitée à l'heure où la grande majorité des clusters sont identifiés dans les entreprises privés et publics et où l'on constate une augmentation des cas de contamination. Beaucoup de personnes à risque de développer une forme grave de la maladie sont encore confinées et ne peuvent pas sortir de leurs domiciles depuis le 13 Mars car elles préfèrent se protéger.

Le coût d'une journée en soin intensif est largement plus élevé qu'une journe de chômage partiel.

Les gestes barrières et la distanciation physique en entreprise ne sont pas toujours respectées et que dire du relâchement observé ses derniers temps par la population malgré le port du masque imposé dans certains endroits par plusieurs villes.

C'est pourquoi, au nom de toute les personnes à risque de développer une forme grave de la maladie de la COVID-19, qui vivent dans l'anxiété de devoir reprendre en présentiel leur activité d'un jour à l'autre et sont à l'affût chaque jour d'une date qui mettrait fin à l'arrêté qui les protège jusqu'à présent, nous vous demandons de bien vouloir reporter la date de fin de validité des certificats d'isolement AU MOINS jusqu'à la fin de l'année en fonction de l'évolution de la pandémie pour protéger notre VIE.

Merci de votre attention.

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !