Des locataires intoxiqués au monoxyde de carbone. Le bailleur Vilogia doit assumer !

Des locataires intoxiqués au monoxyde de carbone. Le bailleur Vilogia doit assumer !

Des locataires de VILOGIA ont été intoxiqués au monoxyde de carbone. Certains n’ont ni gaz ni eau chaude depuis une semaine.
Le 15 octobre 2021, vers 9 heures, les locataires de la résidence VILOGIA, 1 rue Yves Farges, ont vu des pompiers, appelés par des locataires intoxiqués, courir dans l’immeuble. La rapidité des pompiers a permis de mettre à l’abri et d’envoyer à l’hôpital une famille, et avec 2 enfants, qui aurait pu en mourir.
Cette famille est restée plusieurs heures sous oxygène à l’hôpital. Sans l’intervention du locataire qui a donné l’alerte, plusieurs familles de l’immeuble auraient pu mourir. La Confédération Générale du Logement (CGL) a très vite publié un communiqué de presse et est intervenue par l’intermédiaire de l’association de l’immeuble auprès de VILOGIA pour s’étonner de plusieurs probables dysfonctionnements à l’origine de cette situation.
Le Maire de Tremblay, que nous remercions, est également intervenu auprès de VILOGIA pour « s’assurer que les révisions des chaudières, chauffe eaux et autres appareils de ce type soient faites régulièrement, en étroite concertation avec les locataires ».
Après cet accident, l’arrivée du gaz a été fermée dans tout l’immeuble pour vérifier les chaudières et évacuations puis rétablie partiellement. A ce jour (le 3 novembre), une grande partie des familles n’ont toujours pas de gaz ni d’eau chaude.
Les locataires de l’immeuble se sont réunis samedi 30 octobre en assemblée générale présidée par le président de la CGL. Ils se plaignent tous :
- D’un grave manque de communication de VILOGIA d’une manière générale et plus particulièrement dans cette affaire d’intoxication.
- D’une attitude méprisante de plusieurs personnes de l’antenne de gestion de ce propriétaire qui est située en face de leur bâtiment.
- D’une attitude désinvolte de leur bailleur concernant la sécurité. Ce qui est arrivé à un bâtiments peut se produire sur les 3 autres du même site. Pourtant, selon les locataires présents à l’assemblée générale, aucune vérification des installations de ces bâtiments n’est prévue.
Devant un tel mépris, ils ont décidé :
- D’informer la population de Tremblay de cette situation scandaleuse.
- D’engager une procédure contre VILOGIA pour « mise en danger de la vie d’autrui »
- De faire signer une pétition de soutien à la population de Tremblay.
SOUTENONS-LES EN SIGNANT LA PETITION!!!