Victory

This petition made change with 509 supporters!

Suite à l'article paru dans Télérama : http://www.telerama.fr/radio/france-culture-remercie-colette-fellous,127591.php .

J'apprends ce jour que deux émissions sur France Culture , Carnet Nomade et Ca rime à quoi vont disparaître de la grille des programmes à la rentrée prochaine !

C'est encore une fois la littérature, la poésie, l'art, la culture qui font les frais d'une politique de rentabilité économique à tout prix !

Comme je l'ai écrit pour une autre pétition https://www.change.org/p/pour-plus-de-po%C3%A9sie-dans-les-m%C3%A9dias-convaincre-les-m%C3%A9dias-que-la-po%C3%A9sie-ne-s-adresse-pas-%C3%A0-une-%C3%A9lite-mais-%C3%A0-tout-le-monde en France, la poésie a longtemps été considérée comme un genre majeur de la littérature mais depuis quelques décennies elle souffre d'un manque de visibilité dans les grands médias même s'il y a le Printemps des poètes chaque année et des festivals et des marchés de la poésie qui ponctuent les saisons. Non, la poésie ne s'adresse pas à une élite, oui, elle s'adresse à tout le monde. Elle est chant permanent du quotidien, langage de toutes les aventures humaines.

Il en est de même de la littérature d'exigence, loin du consommable-jetable et du easy reading, elle s'adresse aussi à tout le monde !  La littérature, la poésie, l'art, la culture ne doivent pas être réduites à des exigences de marketing et aux lois du marché !

C'est pourquoi , s'il vous plaît, , M.  Mathieu Gallet , Président de Radio France , il faut remettre, quitte à faire des aménagements,  dans la grille des programmes de France Culture, l'automne prochain, l'émission Carnet Nomade présentée par Colette Fellous et l'émission Ca rime à quoi , présentée par Sophie Nauleau.

ERIC DUBOIS, poète, auteur, blogueur, revuiste et chroniqueur radio.

Auditeur de France Culture .

Membre de l'Union des Poètes & Cie

Les  blogs et sites d'Eric Dubois :

***

Photo : Colette Fellous  © https://blogpasblog.wordpress.com/2011/12/10/le-monde-selon-colette-fellous/

Today: eric is counting on you

eric DUBOIS needs your help with “Olivier Poivre d'Arvor: Remettre dans la grille des programmes de France Culture, l'automne prochain, l'émission Carnet Nomade présentée par Colette Fellous et l'émission Ca rime à quoi , présentée par Sophie Nauleau.”. Join eric and 508 supporters today.