Petition Closed
Petitioning directeur général du site leboncoin.fr Olivier Aizac directeur général leboncoin

CONTRE LES ANNONCES PAYANTES SUR LEBONCOIN POUR LES ASSOCIATIONS DE PROTECTION ANIMALE

Supporters

Le site leboncoin après avoir obligé les associations de protection animale à ouvrir des comptes PRO pour la diffusion de leurs annonces, nous fait savoir qu'à compter du 27 novembre 2014 leurs conditions évoluent et qu'en contrepartie de quelques maigres avantages (diffusion prioritaire, nb de photos augmenté) chaque annonce dans la catégorie "ANIMAUX" sera facturée 3,60 € TTC. Lorsque que l'on connait la situation des petites associations, débordées à longueur d'année devant l'ampleur de la misère animale, lorsque l'on sait que ces associations n'ont AUCUN but lucratif, qu'elles ne (sur)vivent que grâce aux dons, aux subventions (pour certaines d'entre elles) et aux adoptions de leur protégés, qu'elles ont des frais de fonctionnement importants (nourriture, litière et soins) comment celles-ci pourraient-elles débourser cette somme pour CHAQUE annonce ???

La misère animale est dramatique en France, et pire chaque année, les adoptions ont été divisées par 2 ou 3 en 2014, diffuser pour essayer de placer nos protégés nous permet lorsqu'ils sont adoptés d'en sauver d'autres, comment ferons-nous si nous ne pouvons plus atteindre les adoptants potentiels ? Car ne nous leurrons pas peu d'associations auront les moyens de payer pour faire une annonce, et nous savons tous que leboncoin est un site très fréquenté par les personnes qui recherchent un animal, cela fera ainsi la part belle aux particuliers qui utilisent ce site pour refourguer leur chat ou leurs portées de chatons, non identifiés (contrairement à ce que la loi exige), non stérilisés, et gratuitement bien sûr...

Nous, associations de protection animale, demandons au site leboncoin de revoir ses conditions de diffusion pour les associations à but non lucratif. Nous ne faisons aucun bénéfice via notre activité et si vous nous considérez comme "professionnels" nous ne sommes aucunement comparables aux commerces qui ont un chiffre d'affaire assuré.

Si vous persistez dans la démarche que vous entendez mettre en place vous aggraverez la situation déjà très difficile de nombreuses associations qui s'en sortent très péniblement et par là même vous contribuerez à renforcer la misère animale à l'échelle nationale.

Nous espérons que vous serez sensible à notre démarche et y apporterez votre soutien.

This petition was delivered to:
  • directeur général du site leboncoin.fr
    Olivier Aizac directeur général leboncoin

Florence L. started this petition with a single signature, and now has 5,538 supporters. Start a petition today to change something you care about.