Oui à la régularisation d'Inas El Katrani et de sa famille !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

D’origine marocaine, Inas El katrani vit depuis 11 ans en Belgique avec sa famille. Depuis ces 11 années, Monsieur El Katrani Mohamed, son épouse Ben Dohhou Naima ainsi que leurs deux enfants El Katrani Ines et El Katrani Mohamed-Yassine, vivent dans une situation précaire. En effet, depuis toutes ces années, sans aucunes aides sociales, sans oublier l’état de santé critique du papa, ce n’est que grâce à la solidarité du voisinage que la famille a pu tenir le coup.

C’est dans cette situation inhumaine qu’Inas, étudiante au Centre Scolaire des Dames de Marie a dû grandir et essayer de mener la même vie que les jeunes filles de son âge. Elle est décrite par son entourage scolaire comme étant une élève agréable, sympathique et studieuse.

Malgré cette situation difficile, Inas continue ses études secondaires afin de pouvoir, par la suite, poursuivre des études supérieures.

Mais hélas, ce projet, Inas le voit de plus en plus s’éloigner en raison d’une décision de l’Office des Étrangers intervenue, rappelons-le, après 11 ans de séjour en Belgique.
Ainsi, en février 2017, ses parents ont été arrêtés par la police à leur domicile et embarqués au Commissariat. Bien que relâchés quelques heures après, c’est avec un ordre de quitter le territoire qu’ils ont retrouvé leurs enfants au domicile. Les retrouvailles se sont rapidement transformées en peur d’une nouvelle arrestation qui serait suivie d’une détention en centre fermé puis d’une d’expulsion !

Après 11 ans, Inas et sa famille peuvent à tout moment être expulsés vers le Maroc, un pays qu’ils ont quitté depuis de nombreuses années et avec lequel ils n’ont plus de réelles attaches.

Pour tous ces motifs, afin de permettre à Inas et sa famille de vivre dignement, au nom du respect de la Convention Internationale des Droits de l’Homme et de l’Enfant, nous, signataires de cette pétition, sollicitons une régularisation d’Inas et de sa ​famille à l’attention de l’Office des Étrangers.

Action Csdm compte sur vous aujourd'hui

Action Csdm a besoin de votre aide pour sa pétition “Office des étrangers (Belgique) : Oui à la régularisation d'Inas El Katrani et de sa famille !”. Rejoignez Action Csdm et 2 922 signataires.