Obtenir une AESH pour Maëlya Benoist

Obtenir une AESH pour Maëlya Benoist

Je suis maman de Maëlya Benoist. Maëlya est atteinte d’une maladie du cœur depuis l’âge de ces 3 mois, cette maladie est appelée cardiomyopathie histiocytoïde. Elle a subi un arrêt cardiaque a l’âge de 3 mois, et a dû se faire opérer à l’âge de 4 mois pour une pose d’un défibrillateur adulte dans l’abdomen.
Maëlya a maintenant 3 ans, elle est scolarisée depuis octobre 2021 dans une école publique à Montreuil juigné (Marcel Pagnol). Nous avons dû mettre tout en œuvre pour sa sécurité à l’école avec un PAI mis en place, puis la demande d’une AESH.
Le chemin pour aller à l’école a été difficile, à la rentrée septembre 2021 maëlya avait toujours pas de AESH, il a fallu se battre pour qu’elle est une AESH, c’est en octobre 2021 qu’elle a pu faire sa rentrée. Son AESH a dû se mettre en arrêt de travail avant les vacances de Noël pour une période de 3 mois.
L’académie était au courant de tout cela depuis septembre. Donc il fallait rechercher une AESH pour MAELYA pour qu’elle aille à l’école, car pour la sécurité de Maëlya elle ne peut pas aller à l’école sans AESH. Aujourd’hui le 9 janvier 2022 elle n’est toujours pas à l’école pourquoi ? Tout simplement que le rectorat de l’académie n’a toujours pas trouvé de remplacement AESH.
Donc cela fait deux semaines déjà que Maëlya loupe l’école, je suis en formation donc je ne peux pas me permettre de la garder, je la mets chez sa nourrice en heure supplémentaire, ce qui ne m’arrange pas….
Donc j’appelle tous les jours depuis deux semaines l’académie qui me dit qu’il ne trouve pas d’AESH. Ma fille a 3 ans et elle va louper l’école pendant 3 mois ? C’est hors de question l’école est obligatoire à 3 ans ! donc elle doit y aller avec une AESH ! Ils me disent qu’ils ne trouvent personne, alors que moi de mon côté, j’ai trouvé deux AESH, et qui ont leur diplôme et qui cherchent justement des heures pour travailler, et l’académie me répond que ça se trouve le rectorat ne pourrai pas être d’accord pour prendre ces personnes là ! Mais où va-t-on ? Il ne trouve personne et moi je le retrouve deux personnes ils ne sont pas capables contacter ces personnes.
Aujourd’hui je suis épuisée de me battre, je souhaite que tout s’arrange et que ma fille puisse aller à l’école accompagnée d’une remplaçante AESH ! Jusqu’au retour de sa propre AESH.
Je vous demande de signer cette pétition pour nous soutenir et nous aider s'il vous plait.
La maman de Maëlya,
Maïténa Daufouy.
J'espère que nous pourrons obtenir ce que nous demandons prochainement.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre de l'Education Nationale l'expression de ma très haute considération.