Nous soutiendrons la plainte des trois médecins contre E. Philippe et A. Buzyn

Nous soutiendrons la plainte des trois médecins contre E. Philippe et A. Buzyn

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 000 !
Quand elle atteindra 1 000 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

Lucien C a lancé cette pétition adressée à Edouard Philippe (Maire du Havre - Ancien Premier ministre ) et à

En mai 2019, Agence Santé Publique France recommandait la constitution d'1 milliard de masques en cas de crise. Les stocks français en mars 2020 étaient finalement composés de 150 millions de masques chirurgicaux et aucun FFP2.

Au-delà des masques, nous avons vu des pénuries de matériel un peu partout sur le territoire et le personnel soignant, mal équipé, s'est retrouvé en première ligne en pleine crise sanitaire.

Le rapport d'enquête de la commission sénatoriale de décembre 2020 sur la gestion de la crise a pu montrer un certains nombres de dysfonctionnements.

Aujourd'hui nous souhaitons par notre signature soutenir les trois médecins (Philippe Naccache, Emmanuel Sarrazin, Ludovic Toro) qui ont déposé plainte contre trois ministres. Leur souhait ? que toute la transparence soit faite sur cette période et sur ce qui a causé plus de 100 000 décès en France.

                                                 ACTUALITÉS

En juillet 2020, la Cour de Justice de la République à annoncé retenir la plainte des médecins et ainsi diligenter une enquête sur les trois ministres visés par l'infraction de l'article 223-7 du code pénal.

En septembre 2020, les trois médecins sont allés à Paris au siège de la Cour de Justice de la République pour être entendus une première fois par les magistrats dans le cadre de l'enquête. Ils ont expliqué leur démarche et pourquoi ils ont porté plainte.

Début octobre 2020, une deuxième audition face aux magistrats a eu lieu. Les médecins ont continué de développer les éléments qui les ont conduit à attaquer en justice ces ministres.

Le jeudi 15 octobre 2020, les domiciles des ministres Véran, Philippe, Buzyn mais aussi ceux de Sibeth Ndiaye et Jérôme Salomon ont été perquisitionnés par les gendarmes de l'OCLAESP (Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique) et les policiers de l'OCLCIFF (Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales).

Vendredi 10 septembre 2021, Agnès Buzyn est mise sous statut de témoin assisté pour “abstention volontaire de combattre un sinistre” et mise en examen pour “mise en danger de la vie d’autrui”. 

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 000 !
Quand elle atteindra 1 000 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !