NOUS N'AVONS ÉLU AUCUN PORTE PAROLE DES GILETS JAUNES

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Nous, «Gilets Jaunes» mobilisés partout en France de manière spontané depuis plusieurs semaines contestons formellement la désignation de plusieurs portes paroles auto-proclamés qui se présentent comme les interlocuteurs pour dialoguer avec les pouvoirs publics en notre nom et présenter quelconque revendications !

Nous affirmons qu’aucune réelle consultation digne de ce nom, transparente et large n’a été organisée pour désigner qui que ce soit, et que les personnes qui se réclament être des portes paroles, ou des égéries, ou des élus, n’ont aucune légitimité démocratique pour parler en notre nom.

Nous dénonçons également la manière dont ces personnes disent avoir récoltés nos doléances et revendications, en imposant un certain nombre de points sans une large consultation, avec un droit de amender qui n’a en rien été appliqué car les administrateurs ne lisaient même pas nos doléances, et que les revendications présentées hâtivement comme représentative de tous ceux qui se mobilisent spontanément dans la rue ne sont que des idées confuses présentés par quelques individus à titre personnel.

Nous appelons les médias et les pouvoirs publics de ne pas tenter à piéger le mouvement citoyen spontanée en le divisant en imposant des «leaders» en manque de reconnaissance publique qui profitent de l’occasion pour certains de lancer leur carrière personnelle.

Une association loi 1901 a été crée : «Gilets Jaunes Le Mouvement» qui est entrain de manière transparente recueillir les inscriptions, suite à quoi très rapidement des élections locales de manière transparente et publique seront organisés devant les yeux des français dans chaque ville, les coordinateurs locaux élus élirons des coordinateurs départementaux et ces derniers élirons des portes paroles nationaux. Tous les «élus» seront révocable à tout instant s’ils ne respectent pas les décisions collectives et qu’ils se donnent le droit d’affirmer des choses qui n’ont pas été votés collectivement. Nous rédigerons de manière réfléchie et constructive nos revendications précises et nos propositions qui seront soumises publiquement au nom de tous les adhérents du mouvement.

Une plate-forme collaborative sera mise en place pour la participation transparente et vérifiable de tous, là où quelques individus se sont auto-proclamés porte-paroles dans la confusion de Facebook où chacun affirme ce qu’il souhaite.

EN CONSÉQUENCE, LES GILETS JAUNES DE TOUTE LA FRANCE NE RECONNAISSE AUCUN CARACTERE LEGITIME AUX NEGOCIATIONS EVENTUELLEMENT PREVUES ET NE SE LAISSERONS PAS INFLUENCÉS.

Nous appelons tout le monde à s’unir dans un mouvement structurée et officiel dans lequel nous aurons un fonctionnement démocratique, transparent, et qui défendra officiellement notre voix. Nous invitons tous les «portes-paroles» auto- proclamés à prendre leur responsabilité, prendre la mesure du danger et la portée de leurs actes décrédibilisant pour tous les citoyens mobilisés spontanément depuis des semaines.

Lien pour notre site internet : www.giletsjauneslemouvement.com

Gilets Jaunes Le Mouvement compte sur vous aujourd'hui

Gilets Jaunes Le Mouvement a besoin de votre aide pour sa pétition “NOUS N'AVONS ÉLU AUCUN PORTE PAROLE GILETS JAUNES !”. Rejoignez Gilets Jaunes Le Mouvement et 2 677 signataires.