Nous, LFI-Nupes, accusés d’antisémitisme, demandons des excuses à Mme Borne et M D-Moretti

Nous, LFI-Nupes, accusés d’antisémitisme, demandons des excuses à Mme Borne et M D-Moretti

Iniciada
4 de agosto de 2022
Firmas: 1.476Próximo objetivo: 1.500
Apoyá la petición ahora

Por qué es importante esta petición

Iniciada por Michèle Aldon

Lors de la séance des questions au gouvernement du 2 août 2022, la Première Ministre et le Garde des Sceaux ont tenu des propos inacceptables à l'encontre du groupe parlementaire LFI/Nupes, accusant l'un et l'autre les députés d'avoir des positions antisémites ; et ce, sous les applaudissements des élus de l'extrême-droite.

Or l'antisémitisme n'est pas une opinion, c'est un délit que la justice doit sanctionner. A ce jour, aucun élu de la France Insoumise n'a été condamné, ou n'est incriminé pour antisémitisme. Pour mémoire, taxé d'antisémitisme, Jean-Luc Mélenchon avait gagné son procès en 2015. 

Nous, militants et électeurs LFI-Nupes, combattons sans relâche l'antisémitisme, le racisme, et toute forme de discrimination.

Nous soutenons nos élus et, comme eux, nous nous sentons insultés et diffamés.

Des députés LFI ont fait savoir qu'ils attendaient des excuses de la part de Mme Elisabeth Borne et de M Eric Dupond-Moretti. Par cette pétition, nous demandons également à la Première Ministre et au Ministre de la justice de nous présenter leurs excuses.

Nous pensons que "les livres d'histoire devraient réserver des pages sévères à ceux qui sonnent l'alarme contre les fantômes de l'antisémitisme de gauche, alors qu'un monstre beaucoup plus réel apparaît à l'horizon".

(Source de la citation : article "Antisémitisme, l'arme fatale" - Le Monde Diplomatique - Juin 2019)

 

Apoyá la petición ahora
Firmas: 1.476Próximo objetivo: 1.500
Apoyá la petición ahora