non au projet éolien de Saisy-Aubigny

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
notre nature de demain a lancé cette pétition adressée à notre nature de demain

Le projet d'un parc éolien a vu le jour dans l'hiver 2018 sur les communes de Saisy, Aubigny la Ronce. Ce projet impacte les communes de Saisy, Aubigny la Ronce, Epinac et Nolay.

Entre 5 à 8 éoliennes de 180 mètres sont prévues, avec deux postes de livraison. Et ce en pleine forêt. Une atteinte irrémédiable à la faune, à la flore, au paysage et au cadre de vie !

Oui pour les énergies vertes, mais pas à n'importe quel prix. Ne sacrifions pas nos paysages aux éoliennes industrielles. Nous avons assez de friches industrielles pour installer des panneaux photovoltaïques. Commençons par isoler nos logements, réduire notre consommation !

Arracher des arbres pour lutter contre l'émission de CO2 où est la logique ! Remplacer le nucléaire par l'éolien : en 2018 la production éolienne représente 5.5% de la consommation électrique française.

Si la première priorité pour l’avenir est de diminuer les émissions de gaz à effet de serre, il y a bien plus efficace à faire que de mettre des éoliennes partout. La Suisse, qui n’a quasiment pas d’éoliennes, a des émissions directes par habitant deux fois moindres que celles du Danemark (qui fait partie des premiers pollueurs par habitant en Europe question gaz à effet de serre), et une fois et demi moindre que les nôtres.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !