Victoire confirmée

Erasmus menacé à l'ENSAVT

Cette pétition a abouti avec 734 signatures !


Depuis 1987 le programme d'échange Erasmus est mis en place dans une grande majorité d'écoles et d'universités de l'enseignement supérieur. Cette chance est un enrichissement capital pour la formation des étudiants.

Aujourd'hui ce programme est  sérieusement menacé à l'Ecole Nationale d' Architecture de la Ville et des Territoires de Marne la Vallée.

Depuis le départ du chargé des affaires internationales et du directeur de l'école (toujours pas remplacés)  il n'y a plus aucun lien entre l'ENSAVT et les facultés partenaires du programme d échange.

Manque de personnel et manque de communication, aucune réponse n'a été donnée aux élèves depuis la rentrée . Les dossiers Erasmus doivent être bouclés avant les vacances de Noël pour que les échanges puissent se faire.

Il est urgent de se mobiliser et d'agir.

Face à une administration en sous effectif et dans l'incapacité de mettre en œuvre le programme Erasmus , les élèves sont prêts à faire toutes les démarches nécessaires pour faciliter le travail de l'administration afin que les échanges soient maintenus.

Il est primordial que les éleves soient soutenus. Il en va de leur avenir et de la réputation de l'école . 

N'OUBLIEZ PAS QUE LE BUT DE CETTE DEMARCHE EST DE TROUVER UNE PERSONNE COMPETENTE A EMBAUCHER AU SEIN DE L'ECOLE POUR S'OCCUPER DE LA SECTION ERASMUS.
NOTRE BUT ICI N'EST PAS DE DENONCER OU DE CRITIQUER L'ECOLE !



Jeanne compte sur vous aujourd'hui

Jeanne Urtizverea Florentin a besoin de votre aide pour sa pétition “Notre but est de trouver un responsable de la mobilité étudiante à l'ENSAVT”. Rejoignez Jeanne et 733 signataires.