NON !! IL Y A ENCORE DES OUBLIÉS !! MÉDICO-SOCIAL, SOCIAL. REVALORISATION POUR TOUS

NON !! IL Y A ENCORE DES OUBLIÉS !! MÉDICO-SOCIAL, SOCIAL. REVALORISATION POUR TOUS
Pourquoi cette pétition est importante

183 euros net/mois ont été attribués à l’ensemble des personnels soignants et éducatifs dans le champ social et médico-social suite au SEGUR de la santé, revalorisation salariale « LAFORCADE ». L’état considère à ce jour qu’une grande partie des salariés de ce secteur ne doit pas être concernée.
Nous, l’ensemble des personnels administratifs, techniques et tous les oubliés des établissements du médico-social et du social avons les mêmes devoirs que l'ensemble des personnels soignants et éducatifs mais pas la même reconnaissance. En effet, bon nombre d’entre nous sommes dans l’obligation de nous faire vacciner sous peine de perdre notre emploi. Ces catégories sous valorisées et les moins payées du secteur, se sentent aujourd’hui méprisées.
Que seraient les structures sans secrétaires, comptables, agents de service intérieur, personnel technique, chauffeurs et l’ensemble des métiers qui font que nous sommes des acteurs indispensables à la bonne marche des établissements.
L’ensemble du personnel est polyvalent, réactif et consciencieux. Des travailleurs de l’ombre toujours présents et dont le travail est souvent non considéré, avec une charge de travail augmentée depuis le début de la crise sanitaire.
Nous demandons juste que l'équité entre tous les salariés soit respectée, que notre travail soit reconnu à juste titre. La non attractivité de ces métiers fait peser un risque sur le fonctionnement et la pérennité de ces structures.