Non aux propos islamophobes de Mme de la Vergne, élue municipale et départementale

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Olivier VATTIER-DELAUNAY a lancé cette pétition adressée à Teddy Regnier (Maire de Châteaubourg) et à

Le 29 octobre dernier, Teddy Regnier, Maire de Châteaubourg (35) a publié sur Facebook un post en réaction à l'ignoble attentat survenu à Nice les jours précédents. Il est évident que d'aucuns n'imagineraient ni minimiser ou excuser les actes barbares qui y ont été commis...

(- Edit du 03 novembre: la publication en question a été supprimée de Facebook par M. Teddy Regnier. Aucun recadrage de son adjointe n'a été rendu public à ce jour. On a juste mis sous le tapis ces propos calomnieux...
Reste une capture d'écran des commentaires calomnieux incriminés)

Sur les commentaires de ladite publication, on pourra observer sur la capture d'écran accessible sur ce lien joint, les propos racistes et islamophobes de Mme  , 1ère adjointe au Maire de Châteaubourg, conseillère départementale du canton de Chateaugiron. Pour un "athée pratiquant" comme moi, de tels propos de la part d'un élu de la République sont insupportables, a fortiori dans ma commune!
A-t-elle mesuré la portée de ce genre de déclarations, véritables incitations à la haine? Doit-on y comprendre qu'elle pense que l'immense majorité des musulmans, de Châteaubourg ou d'ailleurs puisse se reconnaître dans de telles barbaries ? Peut être que son passé politique, quand elle était responsable départementale du Mouvement pour la France, proche de l'extrême droite française, ne rejaillit à la surface?

• Non, les musulmans n'ont pas à s'excuser à chaque attentat commis par un fou de Dieu, soit disant en son nom.
  • Non, nous ne tomberons pas dans le jeu de ces extrémistes, qu'ils soient fanatiques religieux ou islamophobes, qui ne cherchent à nous diviser, à nous dresser les uns contre les autres!

Ayant fondé une association multiculturelle à Châteaubourg et porteur de valeurs humanistes, je suis scandalisé que de tels propos n'aient pas été condamnés publiquement par ses co-conseillers municipaux et départementaux. Doit-on en penser une caution morale de leur part?

Après des propos aussi ignobles, il n'est pas imaginable que Madame  puisse encore représenter les habitants de la commune de Châteaubourg au sein de son Conseil Municipal et en tant que Conseillère Départemental.

• Exigeons sa démission du Conseil Municipal de Châteaubourg
  • Exigeons sa démission de son rôle de Conseillère Départemental 35 du canton de Châteaugiron
  • Exigeons une déclaration publique, condamnant de façon univoque et unanime du Maire, de l'ensemble de l'équipe municipale, des positions racistes et islamophobes de leur co-listière.
0 a signé. Prochain objectif : 100 !