NOUS LAISSER TRAVAILLER OU NOUS AIDER À MOURIR... LES POLITICIENS ONT CHOISI

NOUS LAISSER TRAVAILLER OU NOUS AIDER À MOURIR... LES POLITICIENS ONT CHOISI

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Sébastien SANNA a lancé cette pétition adressée à MONSIEUR LE MAIRE D'ANNEMASSE

                     Une mairie sans bon sens 

IL EST TEMPS DE REFUSER LE CLIENTÉLISME POLITIQUE !

NON AUX DÉCISIONS PLANIFIÉES ET ORCHESTRÉES PAR DES POLITIQUES CARIERISTES...

NON À UNE FERMETURE TARDIVE ANNULÉE SUR DE FAUSSES INFORMATIONS ET DES PROCÈS VERBAUX À CHARGE !!!

Annemasse,  vous connaissez ?

Et bien voici une petite présentation d'une politique qui assassine ces créateurs de richesse,  d'emplois, de dynamisme économique...

Les commerçants se noient et la mairie ne réagit pas, bien au contraire elle nous appuie sur la tête. 

Alors que des dizaines de commerces ont déjà fermé,  que d'autres vont baisser le rideau, certains essaient malgré toutes les difficultés rencontrées,  qu'elles soient par la baisse de fréquentation à cause entre autres d'un manque de sécurité,  d'un étouffement financier car des charges toujours plus importantes... Et bien les personnes élues par nous et censées nous aider à rendre attractive notre ville, préfèrent asphyxier ces commerçants avec un grand nombre d'arrêtés municipaux allant à contre-sens d'une économie saine et durable. 

Mon cas particulier n'en est pas un,  effectivement bon nombre d'établissements de nuits essaient de créer une vie nocturne où chacun peut se divertir, décompresser des longues journées de travail,  faire des rencontres autres que virtuelles, et par-dessus tous, ces établissements sont créateurs d'emplois (essentiel vu la conjoncture actuelle)

Mon établissement se situe en début de zone commerciale à Annemasse, 3 rue du Mont-Rond,  en face de la fourrière municipale. Nos premiers voisins sont à environ 300 mètres à vol d'oiseaux, néanmoins et malgré une étude acoustique réalisée par un acousticien expert auprès des tribunaux,  la mairie sans aucune preuve et balayant d'un revers de main cette même étude, s'appuie sur les dires non vérifiés, de tapage nocturne. Il est important de rappeler que pour constater un tapage nocturne,  la loi dit ceci : 

"Article R1334-31
Créé par Décret n°2006-1099 du 31 août 2006 - art. 1 JORF 1er septembre 2006
Transféré par Décret n°2017-1244 du 7 août 2017 - art. 1
Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité."

Donc il faut nuire à un voisin, à une personne par le bruit provoqué....

Navré mais si effectivement le bruit s'entend depuis la chaussée située devant l'établissement, aucun bruit ni son ne parvient jusqu'à nos voisins....

Malgré cela, et malgré les créations d'emplois, les investissements réalisés, le travail acharné pour tenir notre établissement propre et sain,  les services de la commune ont préféré donner du crédit à une pétition réalisée par une personne bien connue par ses plaintes continuelles, mais ayant réussi à convaincre quelques voisins de le soutenir.

Notre établissement " Le trèfle à 4 feuilles "va ce jour devoir licencier un employé, car notre dérogation de fermeture tardive à 3h du matin nous a été retirée. 

Notre volonté de s'installer en extérieur était principalement orientée vers le fait de ne déranger personne,  mais malgré tout, cette commune, cette municipalité en place ne cherche pas à soutenir ses commerçants et agit sans aucune preuve concrète et constatée en bafouant ceux qui l'a font prospérer.

Si vous aussi, votre sentiment et votre observation vous font constater que notre ville mérite une nouvelle politique favorisant la croissance positive sans nuire à personne...

Alors signé cette pétition qui ne demande qu'à ce que nos élus prennent réellement en considération les besoins des commerçants et décides de donner le respect mérité à celles et ceux qui se battent chaque jour pour une ville prospère et heureuse. 

 

Merci à tous de soutenir le travail et non la politique 

 

PS : si une étude acoustique en règle était réalisée par la commune, venant confirmer des nuisances faîtes par notre établissement envers les plaignants, nous prendrions nous même la décision de ne pas redemander cette dérogation de fermeture tardive sans avoir mis en place les outils et infrastructures nécessaires à la tranquillité de notre voisinage. 

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !