Non aux antennes de téléphonie mobile à Chazemais

Non aux antennes de téléphonie mobile à Chazemais
Lancée le
12 septembre 2022
Signatures : 289Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant
Pourquoi cette pétition est importante
Lancée par Katy MALFAIT
La société ATC France a pour projet la construction d'un pylône radiotéléphonique de 45 mètres de hauteur, destiné à accueillir 6 antennes pour opérateurs de téléphonie mobile, au lieu-dit La Brande des Sevrats, sur la commune de Chazemais (03).
Cette DECISION EST INACCEPTABLE pour plusieurs raisons :
- Le propriétaire du terrain à donné son autorisation mais la plupart des habitants de Chazemais et des environs sont contre et l'ont fait savoir en signant massivement une pétition qui sera remise à la préfète de l'Allier.
- Le maire de Chazemais a donné un avis défavorable à ce projet.
- Le secteur concerné n'est pas une zone blanche et la couverture téléphonique est déjà satisfaisante.
- Ce projet est nocif à court terme pour la santé des habitants puisque le rayonnement des champs électromagnétiques émis par les antennes s'étend sur plusieurs kilomètres. De nombreuses études scientifiques ont mis en évidence les dangers des champs électromagnétiques et, entre autres, leur implication probable dans l'augmentation du nombre des cancers en France.
- Des écoles, un accueil périscolaire et une maison d'enfants à caractère social se trouvent également non loin de ce pylône ce qui exposerait les enfants à longueur de journée à ces rayonnements
- Cette antenne aurait IMMEDIATEMMENT des CONSÉQUENCES DÉSASTREUSES pour au moins 2 PERSONNES ELECTRO HYPERSENSIBLES qui vivent à proximité.
La première habite et travaille près de l'emplacement prévu pour le pylône. La seconde est à peine plus loin, et s'est récemment installée dans le secteur précisément parce que c'était moins exposé qu'en ville. Il est donc impossible pour elles de voir l'avenir sereinement.
En effet l'électrohypersensibilité peut provoquer des troubles lourds : maux de tête, fatigue chronique, troubles cardiaques, troubles neurologiques (difficulté de la concentration, de l'élocution, de mémoire, de coordination, perte de l'équilibre, etc.), problèmes de peau (rougeurs, picotement, sensations de brûlures, etc.), troubles respiratoires, troubles digestifs, etc. - Ce qui est mauvais pour l'homme est mauvais pour les élevages qui se trouvent dans les exploitations à proximité. Les rayons peuvent conduire à de la léthargie chez nos amies les bêtes. Elles cessent de s'alimenter, manquent d'énergie. Des tumeurs ou troubles digestifs peuvent apparaître. Les chevaux peuvent devenir agressifs. Ce qui posera des problèmes au centre équestre qui accueille des enfants.
- Son implantation entraînerait aussi une dévaluation inévitable de nos biens, maisons et terrains. C'est pour toutes ces raisons que nous vous demandons votre aide en signant cette pétition pour empêcher la construction de cette antenne et pour préserver notre qualité de vie dans cette belle campagne.
Soutenir maintenant
Signatures : 289Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant