Non au rôle politique de Brigitte Macron

0 a signé. Allez jusqu'à 35 000 !

NON À UN QUELCONQUE RÔLE POLITIQUE DE BRIGITTE MACRON AU SEIN DU GOUVERNEMENT.

Madame Macron à MENTI aux francais. La création de la charte de transparence n'est qu'un pretexte, un moyen anti-démocratique pour l'épouse du chef de l'État afin d'obtenir un rôle politique sous le manteau. Cette Charte de transparence n'est donc par conséquent rien d'autre qu'un MENSONGE D'ÉTAT DE LA PART DE BRIGITTE MACRON .

Pour ce faire, Emmanuel et Brigitte Macron ont refusé la concertation citoyenne proposée au moment de la première pétition . Ayant reçu une fin de non recevoir nous continuons donc le combat...

Aussi il était alors question à la création de cette Charte d’un “rôle de représentation, de patronage et d’accompagnement du chef de l’Etat dans ses missions”. Or Brigitte Macron dialogue régulièrement avec les ministres qui composent le gouvernement.

Le 2 février 2018, devant les caméras de BFMTV, l'épouse du président de la république a reconnu agir au sein du gouvernement francais.

Emmanuel Macron,dont l’exercice de ses pouvoirs est conditionné par l’application qui est faite des dispositions de la constitution, doit veiller au bon fonctionnement des institutions  et par conséquent doit s'en expliquer.

Son épouse n'a aucune légitimité de quelque manière que ce soit pour interférer avec le pouvoir exécutif. C'est mettre à mal les institutions que de favoriser de telles pratiques dignes d'une république bananière. Les francais ont élu un homme à la tête de l'État et non un couple. La république n'est pas la monarchie.

Il est temps d'en terminer définitivement avec ces vielles pratiques républicaines illégales d'un autre monde et de trancher une bonne fois pour toute la place d'un(e) conjoint(e) d'un président(e) de la république par un référundum.

À savoir que cet emploi familial quand bien même il est non rémunéré, il permet à son bénéficiaire de profiter d'avantages en nature conséquents !!! Cet emploi est illégitime et n'oublions pas que nos députés n'ont plus le droit d'employer leur épouse au nom de la moralisation de la vie politique et de la lutte contre la corruption.

L'AMBITION POLITIQUE DE MADAME MACRON NE DATE PAS D'AUJOURD'HUI

Rappelons que les ambitions du couple Macron concernant le statut de "première dame" ont été mis à mal grâce à la pétition virale et ses 320 000 signataires.
La seconde tentative n'est autre que la Charte de transparence imposée au francais. En effet sous couvert d'humanitaire et de courrier à traiter, elle a été rédigéé par Brigittte Macron à l'aide d'une équipe de juristes. Il s'agit d'un pied de nez aux francais pour un montant annuel de 400 000 euros !!!! De nombreuses zones demeurent à ce sujet : les coûts annexes ( frais déplacement, frais pour les coiffures, logistique des tenues haute-coutures, personnes réellement affectées à son service etc...

LA COMPLICITÉ D'UNE "CERTAINE PRESSE"

Madame MACRON cherche à s'imposer avec la complicité d'une certaine presse qui vante sans cesse son immense popularité  chez les français et l'aide son mari qui déclare que les francais n'attendent que cela : "Je crois que c'est ça qui est attendu aussi"
Jamais aucun sondage n'a été réalisé pour venir accréditer cette thèse !!!

Emmanuel Macron à Davos s'est exprimé en ces mots pour justifier cet emploi :"un visage de la moder­nité et de ce que les femmes portent dans notre société". La modernité pour une femme est d'exister indépendamment de son mari et non être "la femme de". Les femmes se sont battues pour parvenir à cette liberté d'être. En effet cette intrusion de Brigitte Macron est justifiée parce qu'elle est l'épouse d'Emmanuel Macron. Quand bien même c'est un couple fusionnel cela ressort de la vie privée et ne justifie nullement l'ingérence dans la vie politique  !!!! La loi du 13 juillet 1965 a autorisé les femmes mariées à travailler sans l'autorisation de leur époux alors ce n'est pas pour 50 aprés bénéficier d'avantages au pretexte d'être épouse de...

Brigitte Macon à déclaré :" c'est beaucoup plus facile que je le croyais" Offrez 400 000 par ans à chaque francais et ce sera aussi beaucoup plus facile pour eux

LA RÉPUBLIQUE FRANCAISE N'EST PAS UNE CLASSE D'ÉCOLE !!!!

L'épouse du chef de l'État justifie son intrusion au sein de l'équipe gouvernementale et de sa légitimité par son ancienne fonction au sein de l'éducation nationale: enseignante.

-1) De très nombreux francais n'ont ni la tête ni le coeur à lire le soir au vu de la difficulté de leur vie quotidienne. Des impôts en augmentation, des retraites qui baissent, des emploies aidés supprimés, hausse de la CSG, pouvoir d'achat diminué au profit des plus riches malgré une conjoncture favorable. Les classes moyennes et populaires sont sacrifiées sur l'autel des plus aisés . Ces francais n'ont pas la chance de percevoir des rentes mensuelles conséquentes pour se permettre d'avoir le temps et l'esprit à la lecture de Madame Bovary !!!

-2)  Ce qui semble le plus impensable c'est de ne pas tenir compte d'une majorité de francais qui souffre qui ne veut pas voir l'épouse du président occuper un rôle sans légitimité démocratique à jouir copieusement d'avantages illégitimes volés sur l'autel de l'orgueil.

-3)  Et la corruption en Afrique ? Et les dictatures parfois soutenues par la France comme au TCHAD ? Et les conflits armés génocidaires  : Libye, Burundi etc..? Et les entreprises Européennes qui pillent les denrées en Afrique ?   Rappelons que Edouard Philippe est impliqué dans le pillage de l’uranium du Niger par Areva et dans un conflit d’intérêt...C'est de la faute du manque d'éducation peut-être ??? C'est cela la solution pour que ce continent soit sorti d'affaire comme elle le prétend ???

La géopolitique ne s'improvise pas c'est un art !!!!!

Rappellons que Madame Brigitte Macron aurait beaucoup de retard dans le traitement du courrier.Nous comprenons maintenant pourquoi !!!

Pour l'ensemble des ces raisons, au nom de l'ensemble des personnes qui ne cautionne ni un rôle ni cette volonté de régence, cette pétition existe et permet de s'exprimer comme l'y autorise la constitition n'en déplaise à certain...

Nous ne cautionnerons pas les insultes qui seront faite à Brigitte Macron. Nous n'attaquons nullement sa personne mais la place qu'elle occupe et nous ne pouvons accepter cette confusion des genres qui est d'une manière un "emploi familial anticonstitutionnel" rémunéré par le seul avantage des privilèges liés à la charte de transparence parce que 400 000 de budget est un privilége.

À partir du moment ou l'on devient une personne publique il faut savoir en accepter la critique.

Chers futurs signataires, nous allons nous faire insulter, menacer et éventuellement subir des pressions une fois de plus mais sachez que ce combat est le notre parce que nous ne voulons plus voir au pouvoir la présence de ces arrangements fait dans notre dos et à nos frais.

Thierry Paul compte sur vous aujourd'hui

Thierry Paul VALETTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Non au rôle politique de Brigitte Macron”. Rejoignez Thierry Paul et 25 693 signataires.