Non au projet du groupe Raulic sur le site du Camping des Nielles à Saint Malo

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

NON ! AU PROJET DE COMPLEXE HÔTELIER DU GROUPE RAULIC INVESTISSEMENT SUR LE SITE NATUREL DU CAMPING DES NIELLES À  SAINT-MALO.

La municipalité a décidé de fermer le camping des Nielles à Paramé (entre Rochebonne et Rothéneuf) et de le vendre au Groupe RAULIC INVESTISSEMENT pour la somme de 7,6 millions d’euros Hors Taxe. (Conseil municipal du 31/03/2016, protocole de partenariat adopté à l’unanimité !!).

Le programme a été présenté le 18 avril 2016, en réunion publique par le maire de Saint-Malo (Monsieur Claude RENOULT), en présence de MM. Serge et Olivier RAULIC, du cabinet d'architecte LOYER et du bureau d'études TRIBU.

Le futur complexe hôtelier comprendra :

Un hôtel 5 étoiles de 90 chambres, un hôtel 3 étoiles de 50 chambres environ, une résidence de tourisme 4 étoiles de 50 appartements, une école internationale de formation aux métiers du bien-être, 6 villas de 100 à 150m2 et un spa marin de 2600m2 avec 50 cabines.

Ce projet nécessitera la destruction d'un blockhaus de quatorze salles souterraines, le creusement de la falaise sur plusieurs niveaux pour la création du spa, avec l‘installation d’une canalisation d'eau de mer sur le domaine public maritime et la construction de nombreux emplacements de parking en sous-sol.

Le Plan Local d'Urbanisme sera révisé début 2017 pour permettre la réalisation d’un tel projet dans ce site naturel inscrit (Zone ULb) qui doit être modifié en Projet Urbain Stratégique (PUS) après une Enquête d'Utilité Publique (DUP).

L’environnement et le site seront totalement dénaturés :

• Suppression des perspectives sur la mer et des espaces verts, impact négatif pour la nature et le cadre de vie des riverains, densification maximale pour un groupe privé avec 200 logements environ pour un usage strictement touristique excluant les malouins.
  • Augmentation significative du trafic automobile, pollution et risque d’accidents, absence de stratégie de développement durable et de concertation pour des « circulations douces » afin de maintenir l'accès à la plage pour tous !

POUR PROTÉGER LA BEAUTÉ ET LA TRANQUILLITÉ DU SITE DE LA PLAGE DU MINIHIC À SAINT-MALO SIGNEZ LA PÉTITION CONTRE CE PROJET DÉMESURÉ ET DONNEZ UN AVIS TRÈS DÉFAVORABLE LORS DE L’ENQUÊTE D'UTILITÉ PUBLIQUE !

Ne laissons pas détruire les espaces verts malouins comme le jardin public de la Louisiane à la Découverte et les arbres du jardin Lamennais Intra-muros.

Rejoignez-nous !

Contact : adn35400@gmail.com

Autour des Nielles est une une association régie par la loi du 1er juillet 1901.

Association Autour des Nielles compte sur vous aujourd'hui

Association Autour des Nielles a besoin de votre aide pour sa pétition “Non au projet du groupe Raulic sur le site du Camping des Nielles à Saint Malo”. Rejoignez Association Autour des Nielles et 2 592 signataires.