Non au projet de parc éolien à Jasseines, Aulnay, Brillecourt, Balignicourt.....

Non au projet de parc éolien à Jasseines, Aulnay, Brillecourt, Balignicourt.....

Lancée le
1 mai 2022
Signatures : 255Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Patrick FROMENT

A travers l'association "Vent du Meldançon", nous nous mobilisons contre l'implantation d'un projet EOLIEN sur Jasseines (10330) et sur 7 autres communes rurales sur les rives du Meldançon et du Ravet.

Nos communes et leurs habitants subissent déjà 6 éoliennes implantées sur la colline entre Aulnay et Jasseines.

Aujourd'hui le nouveau projet prévoit d'y ajouter 27 nouvelles éoliennes encore plus grandes (200m de hauteur) que les premières, ce qui portera à 33 le nombre d'éoliennes implantées sur les 8 communes: Jasseines, Donnement, Balignicourt, Pars les Chavanges, Braux, Aulnay, Brillecourt et Dommartin le Coq.  Si ce projet voit le jour, ce sera une "forêt" d'éoliennes qui va pousser dans notre campagne  et quel que soit le lieu ou nous serons c'est au minimum 20 éoliennes que nous aurons en permanence sous les yeux.

Vous êtes déjà un bon nombre à avoir manifesté votre désaccord

Les conseils municipaux de nos communes auront à se prononcer favorablement ou défavorablement sur ce projet. Il est très important qu'ils soient officiellement avisés du rejet du projet par une bonne partie des  habitants.

Nous connaissons tous les problèmes apportées par les éoliennes

  • les nuisances sonores et visuelles
    les risques pour la santé
  • la baisse de la valeur immobilière des biens proches du projet
  • les conséquences pour la faune et la flore, etc.
  • les inconnues sur le démantèlement et la dépollution des sites, etc.

Autant de points sur lesquels le promoteur du projet ont essayé par les réunions et par les courriers qu'ils vous ont adressés de vous rassurer.

Mais il est un point sur lequel ils restent muets même si vous les interrogez directement, c'est la destruction pour au minimum 20 ans de nos paysages ruraux. Nous voulons conserver notre cadre de vie, nous ne sommes pas le terrain de jeux des industries de l’Éolien.

Protégeons notre terroir et nos Paysages de Champagne.

REFUSEZ l'implantation de ces 27 nouvelles éoliennes, et signez cette pétition que nous adresserons à tous les maires et conseils municipaux

 

 

 

Soutenir maintenant
Signatures : 255Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant