0 have signed. Let’s get to 1,500!

Une demande de permis d'urbanisme pour 98 logements, 523 m2 de commerce, 211 m2 de bureaux et 138 emplacements de parcage à été soumise par Besix RED s.a., à la Région de Bruxelles-Capitale et a été l'objet d'une enquête publique entre le 17 et 31 mars 2017. Ce projet est prévu sur le site actuel du Delhaize-Molière, dans l'îlot entouré par la chaussée de Waterloo, la rue Renier Chalon, la rue Léon Jouret, la rue Jean-Baptiste Colyns et le square Charles Graux.

Les riverains et les citoyens concernés ne s’opposent pas a priori à la construction sur le terrain en question de nouveaux logements, une priorité en Région de Bruxelles-Capitale.

Par contre, le projet immobilier proposé par Besix RED s.a. est démesuré et inadmissible par rapport au tissu urbain actuel.

Le projet implique un envahissement de l’espace (promiscuité intolérable pour les riverains, privation d’ensoleillement et de lumière).

Le projet demande 15 dérogations aux règles urbanistiques applicables, surtout pour les hauteurs et profondeurs des bâtiments.

Le projet engendrerait des problèmes de circulation et d’hyper-saturation du stationnement, avec les nuisances bruit et pollution associées.

Le projet démontre un manque de réflexion au sujet du bon aménagement des lieux, trop peu d’espaces verts, un manque de récupération de surfaces perméables et vertes pour un meilleur équilibre hydrologique. De plus, le projet n'a pas de vision durable.

Ce projet est donc inadmissible parce qu’il représente une menace intolérable pour la sécurité piétonne (il y a une crèche, une école maternelle et une plaine de jeu rue Renier Chalon), la qualité de vie, le confort et le calme dont bénéficient actuellement les riverains.

Nous demandons au Ministre Président Rudi Vervoort, aux membres du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, à la Direction de l’Urbanisme de la Région de Bruxelles-Capitale, à la Commune d’Ixelles de ne pas accorder de permis d’Urbanisme au Groupe Besix RED s.a. pour son projet « Chaussée de Waterloo 567, Rue Léon Jouret, entre les n° 6 et 20 », afin de sauvegarder le quartier que nous aimons !

Pétition mise en ligne le 10 avril 2017

Accès au texte de la pétition

Plus d'infos : www.unilotunquartier.be

-----------------

Suite à l’enquête publique (N°XL : 2017/24) du 17/3/2017 au 31/3/2017, cette pétition, signée par les riverains et les citoyens concernés, principalement de la rue Renier Chalon, de la chaussée de Waterloo, du square Charles Graux, de la rue Jean Baptiste Colyns et de la rue Léon Jouret, sera remise à la commission de concertation du 19 avril 2017 et envoyée au Ministre Président de la Région de Bruxelles-Capitale, Monsieur Rudi Vervoort.

Today: autour is counting on you

autour dunîlot needs your help with “NON au projet Besix RED: 98 logements et 138 parkings dans l'îlot Delhaize Molière actuel”. Join autour and 1,215 supporters today.