Pétition fermée

Non au parc éolien à 1,6 km de la Vallée des Singes

Cette pétition avait 7 844 signataires


L'implantation d'un parc éolien est prévue à 1,6 km de la Vallée des Singes dans la Vienne : 8 éoliennes d'une hauteur de 150 m.

Nous souhaitons une zone d'exclusion de plus de 3 km autour de la Vallée des Singes pour plusieurs raisons.

En effet, le parc éolien infligerait des nuisances visuelles et des nuisances sonores (infrasons) extrêmement préjudiciables au bien-être des primates du parc. Les nuisances sonores pourraient altérer les modes de communications des nombreuses espèces de primates et générer chez elles un stress considérable, réduisant à néant tous les efforts mis en œuvre depuis plus de 15 ans.

A l'issue de l'enquête publique, le commissaire-enquêteur a émis un avis défavorable au projet en juin 2013. En décembre 2013, la Commission Départementale de la Nature, des Paysages et des Sites (CDNPS) a émis un avis favorable au projet.

Le 8 janvier 2014, la préfecture de Poitiers signe l'arrêté d'exploitation de ce parc éolien sans tenir compte de l'avis du commissaire-enquêteur.

Rapport : http://www.vienne.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Enquete-publique/Installations-classees/Parc-eolien-Les-Teignousses-Blanzay-et-Romagne/

 Aidez-nous dans notre démarche en signant cette pétition.



La Vallée des Singes compte sur vous aujourd'hui

La Vallée des Singes a besoin de votre aide pour sa pétition “Non au parc éolien à 1,6 km de la Vallée des Singes”. Rejoignez La Vallée des Singes et 7 843 signataires.