NON AU MÉGAPROJET AGRIVOLTAIQUE RWE A ROUFFIGNAC-SAINT-CERNIN-DE-REILHAC ET A FOSSEMAGNE

916

Essayons d'atteindre les 1000 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !
Signataires récents:
Pierre -Marie et 19 autres ont signé récemment.

Le problème

SAUVONS LA FORÊT BARADE ET LES PAYSAGES REMARQUABLES  AUTOUR DU CHÂTEAU DE L’HERM . 


A l’appel de l’association SAUVEGARDE FORET BARADE, et du CHÂTEAU DE L’HERM , nous , habitants, riverains, amoureux du Périgord et défenseurs du patrimoine naturel, refusons le projet de centrale agrivoltaique porté par RWE sur les communes de Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac et de Fossemagne

Ce projet prévoit :

L’ implantation   de 52 hectares à Rouffignac,

L’ implantation  de 44 hectares à Fossemagne,

soit près de 100 hectares sacrifiés au cœur d’un environnement exceptionnel, la forêt Barade et le château de l’Herm classé Monument Historique . 

Nous dénonçons un projet industriel disproportionné qui menace :

-la forêt,

-la préservation des sols et des espaces naturels  agricoles et forestiers 

-les paysages historiques du Périgord,

-la biodiversité,

-la tranquillité des habitants,

-l’identité rurale et patrimoniale du territoire.

-le développement touristique apporté par la restauration du château de l’Herm soutenue par le Ministère de la Culture 

Sous couvert de “transition énergétique”, ce projet entraînerait une artificialisation massive d’espaces naturels ( cultivés ou en friche ) entourés de massifs forestiers au profit d’un opérateur industriel international, au détriment des habitants.

Nous dénonçons  :

la destruction progressive de notre cadre de vie,

l’industrialisation progressive de la forêt Barade et de nos campagnes, déjà fortement impactées par la décharge de Milhac / Fossemagne,

L’atteinte grave à la faune et à la flore, 

le risque incendie que cela génère en plein massif forestier, 

l’atteinte à un environnement classé Grand Site de France,

NOUS DEMANDONS L’ABANDON IMMEDIAT ET TOTAL DU PROJET RWE

La forêt Barade et les abords du château de l’Herm doivent être protégés, pas bétonnés ni industrialisés.

Habitants, riverains, amoureux du Périgord : mobilisons-nous avant qu’il ne soit trop tard.

Contact

sauvegarde.foret.barade@gmail.com

SIGNEZ ET PARTAGEZ MASSIVEMENT CETTE PÉTITION

Chaque signature compte pour défendre notre territoire, notre patrimoine et les générations futures.

Les décisionnaires

Préfet de Dordogne
Préfet de Dordogne

Voix de signataires

Mises à jour sur la pétition