Victoire

Non au départ de Reza vers l'Allemagne

Cette pétition a abouti avec 34 312 signatures !

Charles Aznavour disait :

“Il ne faut pas oublier tout ce que les immigrés ont apporté à La France, les Picasso, Béart, Cioran… C'est une chance extraordinaire pour la France. Il y a peut-être parmi eux de futurs Aznavour, qui sait?”

Un élève de mon établissement scolaire où je travaille, qui est actuellement en formation CAP maintenance des véhicules, parfaitement intégré en France, apprenant de mieux en mieux la langue, ayant des rêves plein la tête, un gamin super, qui rêve de devenir mécanicien... doit quitter la France pour se retrouver en Allemagne, un pays dont il ne connait ni la langue, ni personne, suite à la procédure "Dublin III".

Tout cela car d'origine afghane, Reza  a transité par l'Allemagne avant d'arriver en France. Il vit dans un foyer et voici ce que la France lui propose. Quitter sa formation, ses amis, dire au revoir à tous ses rêves, retirer son sourire sur son visage....

J'ai mal en tant que personnel de l'Education Nationale, dont les valeurs sont "Liberté - Egalité - Fraternité". Je ne peux rester insensible à cette triste histoire.

Si vous êtes comme moi, horrifié par cette situation, merci de signer cette pétition et de la partager sur vos réseaux sociaux.

Elle est à destination du Préfet du Doubs afin qu'il revienne sur cette décision et qu'il permette à Reza de continuer sa scolarité chez nous.

Jake compte sur vous aujourd'hui

Jake GARCIA a besoin de votre aide pour sa pétition “Non au départ de Reza vers l'Allemagne”. Rejoignez Jake et 34 311 signataires.