Non au départ de Reza vers l'Allemagne

Victoire

Cette pétition a abouti avec 34 039 signatures !

Le problème

Charles Aznavour disait :

“Il ne faut pas oublier tout ce que les immigrés ont apporté à La France, les Picasso, Béart, Cioran… C'est une chance extraordinaire pour la France. Il y a peut-être parmi eux de futurs Aznavour, qui sait?”

Un élève de mon établissement scolaire où je travaille, qui est actuellement en formation CAP maintenance des véhicules, parfaitement intégré en France, apprenant de mieux en mieux la langue, ayant des rêves plein la tête, un gamin super, qui rêve de devenir mécanicien... doit quitter la France pour se retrouver en Allemagne, un pays dont il ne connait ni la langue, ni personne, suite à la procédure "Dublin III".

Tout cela car d'origine afghane, Reza  a transité par l'Allemagne avant d'arriver en France. Il vit dans un foyer et voici ce que la France lui propose. Quitter sa formation, ses amis, dire au revoir à tous ses rêves, retirer son sourire sur son visage....

J'ai mal en tant que personnel de l'Education Nationale, dont les valeurs sont "Liberté - Egalité - Fraternité". Je ne peux rester insensible à cette triste histoire.

Si vous êtes comme moi, horrifié par cette situation, merci de signer cette pétition et de la partager sur vos réseaux sociaux.

Elle est à destination du Préfet du Doubs afin qu'il revienne sur cette décision et qu'il permette à Reza de continuer sa scolarité chez nous.

 

 

 

avatar of the starter
Jacky GARCIALanceur de pétitionBénévole au Marseille Hockey Club Amateur

Les décisionnaires

Prefecture du Doubs
Prefecture du Doubs
Prefet du Doubs

Mises à jour sur la pétition