Victoire confirmée
Adressée à Présidente Commission d'Enquête St Hilaire-de-Brethmas 30 France Anne-Rose Florenchie et 4 autres

Non au complexe économique-urbanistique-touristique et golfique à Saint Hilaire

Mise à jour du 1er juillet: nous avons pris connaissance il y a quelques jours de l’avis rendu par la commission d’enquête sur le controversé projet de ZAD Golfique de St Hilaire de Brethmas, porté par Alès-Agglomération. Les commissaires enquêteurs ont rendu un avis défavorable à la demande de Déclaration d’Utilité Publique!

Nous sommes très satisfaits de cet avis qui a pris en compte nos contributions à l’enquête publique (1). Toutefois, la mobilisation continue car c’est au préfet du Gard qu’il appartient maintenant de décider quelle suite donner, ou pas, au projet.

Nous avons demandé à rencontrer le préfet pour attirer son attention sur les inconvénients que représente ce projet pour la collectivité. À cette occasion, nous lui remettrons la pétition qui nous l’espérons aura recueilli des milliers de signatures supplémentaires! Merci de signer et de diffuser notre appel.

---

Je soutiens l’action de l’Association Saint Hilaire Durable menée contre le projet de ZAD golfique appelée « Les Hauts de St Hilaire »

Je suis opposé(e) :
- Au projet d’aménagement de deux golfs (9 et 18 trous) sur 260 ha de terres agricoles, nécessitant l’expropriation de plusieurs dizaines de propriétaires,
- Au projet d’urbanisation conjointement mené sur un espace naturel de 100 ha alors que la commune, particulièrement mitée par l'urbanisation, a le potentiel suffisant pour accueillir ailleurs de nouveaux arrivants.
- A tout projet impactant durablement la commune, mobilisant une ressource en eau particulièrement fragile, sans concertation avec les citoyens.
- A une supposée ’Utilité Publique' qui ne prend pas en compte l’intérêt général, ce projet ne bénéficiant qu’à une poignée de golfeurs, promoteurs ou aménageurs.
- A tout projet dont le budget n’a pas été suffisamment étudié et fait courir des risques considérables à la collectivité.

Je propose :
- D’élaborer en concertation avec les habitants, un autre projet pour la commune, respectueux de l’environnement, des terres agricoles et de la ressource en eau.
- D’inviter tous les élus de l’Agglomération du Grand Alès à mesurer l’impact financier d’un tel projet sur la collectivité.

Site de l'association : www.sainthilairedurable.net/

Cette pétition a été remise à:
  • Présidente Commission d'Enquête St Hilaire-de-Brethmas 30 France
    Anne-Rose Florenchie
  • Président de l’agglomération d'Ales
    Max Roustan
  • Maire de St Hilaire de Brethmas
    Gérard ROUX
  • Direction départementale des territoires et de la mer - Gard
    Jean-Pierre SEGONDS
  • Maire de la commune de Méjannes lès Alès
    Christian Teissier

ASSOCIATION ST HILAIRE DURABLE a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 27 550 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

ASSOCIATION ST HILAIRE DURABLE compte sur vous aujourd'hui

ASSOCIATION ST HILAIRE DURABLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Non au complexe économique-urbanistique-touristique et golfique à Saint Hilaire”. Rejoignez ASSOCIATION ST HILAIRE DURABLE et 27 549 signataires.