Petition Closed
Petitioning Présidente Commission d'Enquête St Hilaire-de-Brethmas 30 France Anne-Rose Florenchie and 4 others

Non au complexe économique-urbanistique-touristique et golfique à Saint Hilaire

Mise à jour du 1er juillet: nous avons pris connaissance il y a quelques jours de l’avis rendu par la commission d’enquête sur le controversé projet de ZAD Golfique de St Hilaire de Brethmas, porté par Alès-Agglomération. Les commissaires enquêteurs ont rendu un avis défavorable à la demande de Déclaration d’Utilité Publique!

Nous sommes très satisfaits de cet avis qui a pris en compte nos contributions à l’enquête publique (1)Toutefois, la mobilisation continue car c’est au préfet du Gard qu’il appartient maintenant de décider quelle suite donner, ou pas, au projet.

Nous avons demandé à rencontrer le préfet pour attirer son attention sur les inconvénients que représente ce projet pour la collectivité. À cette occasion, nous lui remettrons la pétition qui nous l’espérons aura recueilli des milliers de signatures supplémentaires! Merci de signer et de diffuser notre appel.

---

Je soutiens l’action de l’Association Saint Hilaire Durable menée contre le projet de ZAD golfique appelée « Les Hauts de St Hilaire »

Je suis opposé(e) :
- Au projet d’aménagement de deux golfs (9 et 18 trous) sur 260 ha de terres agricoles, nécessitant l’expropriation de plusieurs dizaines de propriétaires,
- Au projet d’urbanisation conjointement mené sur un espace naturel de 100 ha alors que la commune, particulièrement mitée par l'urbanisation, a le potentiel suffisant pour accueillir ailleurs de nouveaux arrivants.
- A tout projet impactant durablement la commune, mobilisant une ressource en eau particulièrement fragile, sans concertation avec les citoyens.
- A une supposée ’Utilité Publique' qui ne prend pas en compte l’intérêt général, ce projet ne bénéficiant qu’à une poignée de golfeurs, promoteurs ou aménageurs.
- A tout projet dont le budget n’a pas été suffisamment étudié et fait courir des risques considérables à la collectivité.

Je propose :
- D’élaborer en concertation avec les habitants, un autre projet pour la commune, respectueux de l’environnement, des terres agricoles et de la ressource en eau.
- D’inviter tous les élus de l’Agglomération du Grand Alès à mesurer l’impact financier d’un tel projet sur la collectivité.

Site de l'association : www.sainthilairedurable.com

Letter to
Présidente Commission d'Enquête St Hilaire-de-Brethmas 30 France Anne-Rose Florenchie
Président de l’agglomération d'Ales Max Roustan