Non au Cirque Italiano avec Animaux à Blériot Plage

Non au Cirque Italiano avec Animaux à Blériot Plage
Pourquoi cette pétition est importante

Non aux cirques avec animaux ! Demandons à Mr. Guy Allemand, Maire de Sangatte Blériot-Plage de ne pas cautionner la souffrance animale.
Un temps caniculaire, 30°à l’ombre. Des lionnes enfermées dans un container en fer grillagé, attendant de sortir se produire sur la piste de cirque. Deux chameaux, un zèbre, un poney et 3 chevaux entassés ensemble dans une pâture de quelques mètres carré. Un camion au loin rempli de serpents exotiques. Un lama seul attaché à une grille. Des conditions d’élevage et de captivité cruelles et contre nature, qui condamnent les animaux à un enfermement à vie. Voici ce que vous pourrez voir en payant votre entrée au cirque Italiano de Blériot-Plage, pour 10€ par adulte et 5€ par enfant.
En Novembre 2021, le Parlement Français a définitivement adopté une loi de lutte contre la maltraitance animale dans laquelle figure l’interdiction progressive des animaux sauvages dans les cirques et delphinariums. Il reste donc 6 ans aux cirques itinérants pour trouver des solutions alternatives avant l’interdiction définitive de détenir et de produire en spectacle des animaux sauvages.
De plus, selon un sondage Ifop de 2021 pour la Fondation 30 Millions d'Amis, 72% des Français sont favorables à cette interdiction. Selon le site de Code Animal, plus de 400 communes françaises se sont déjà engagée à refuser l’installation de cirques avec animaux sur leur territoire.
Pourquoi ne pas commencer la transition dès maintenant ?
Des solutions concrètes et réalistes (création de structures d'accueil) sont déjà proposées par des associations comme Code Animal et One Voice.
Signez la pétition, arrêtons de cautionner cette maltraitance !
Associations à l'initiative de cet appel :
Animal Save France
Code Animal
One Voice