NON AU BÉTON SUR L’ÉCOLE DE LA PLANA A LA TRINITÉ

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Le 24 février 2017 M.DALMASSO, maire de la Trinité nous a présenté un projet de construction immobilière sur le terrain situé au-dessus de l'école de LA PLANA.

Pas moins de 8 immeubles pour 62 logements et 150 places de parking sont prévus dans un quartier déjà fragilisé par le mauvais état ou la saturation des infrastructures existantes. Qui plus est situé en zone à risques d'éboulements et de glissements de terrains (cf. Plan Local d'Urbanisme et Plan de Prévention des Risques). Les habitants de LA PLANA et le Comité de quartier s’élèvent contre ce projet pour les raisons suivantes :

Dans la situation actuelle, la sur-urbanisation du quartier de LA PLANA n’est ni concevable, ni responsable car elle conduirait d’une part à ne pas offrir aux nouveaux arrivants des conditions de vie correcte et d’autre part à une aggravation des problèmes de vie quotidienne de toute la population. Il ne suffit pas de proposer des logements ! Encore faut-il être en mesure de prévoir les infrastructures en adéquation avec les conditions de vie et de confort actuelles et à venir (circulation et desserte mais aussi tout à l’égout, alimentation en eau, évacuation des eaux pluviales et bien d’autres aspects).

En revanche ce terrain offre l’opportunité de combler un vide dans les équipements collectifs par la réalisation d’une aire pédagogique et d’un accès piétonnier sécurisé au stade dans l’intérêt des enfants. C’est la vocation d’origine de ce terrain qui n’a jamais été réalisée. C’est pourquoi nous travaillons à l’élaboration d’un contre-projet VERT.

UNISSONS NOS VOIX POUR NOUS FAIRE ENTENDRE   CONTRE CE PROJET IRRÉALISTE !

Comité de quartier La PLANA/LA LAUVETTE compte sur vous aujourd'hui

Comité de quartier La PLANA/LA LAUVETTE -ASSOCIATION- a besoin de votre aide pour sa pétition “NON AU BÉTON SUR L’ÉCOLE DE LA PLANA A LA TRINITÉ”. Rejoignez Comité de quartier La PLANA/LA LAUVETTE et 712 signataires.