NON A LA FERME-USINE DE COUSSAY-LES-BOIS

0 haben unterschrieben. Nächstes Ziel: 500.


Pour préserver l'environnement, il ne faut compter que sur la mobilisation citoyenne !

C'est par la presse que le maire de Coussay-les-Bois dans la Vienne, a appris lundi 23 septembre 2019 que la Préfecture de Poitiers avait signé les deux permis de construire de la ferme-usine de 1200 taurillons.

Alors que la demande des permis de construire doit être déposée en Mairie, le maire n’a même pas été destinataire des pièces censées compléter le dossier.

L’Etat bafoue la démocratie locale et reste sourd aux mobilisations citoyennes pacifiques. La préfecture prend argument de pièces qu’elle ne présente pas au maire. Elle lui confie le soin d'une corneille mais se réserve le droit de signer des permis de construire qui sont des permis de polluer !

Avant même la phase d’exploitation, la construction de la ferme-usine va polluer la nappe phréatique peu profonde à cet endroit. Les services de l’État ont alerté sur les risques, mais la Préfecture n’a pas tenu compte de ces critiques. Lors de la première signature nous avons fait valoir des arguments qui ont été reconnus par le Tribunal Administratif de Poitiers. Ils sont toujours valables.

Halte aux travaux

Le sous-préfet nous a dit que les travaux ne pourraient pas commencer avant le jugement de Bordeaux. La préfecture l’a confirmé devant la presse. Si les travaux commencent et que l’Etat ne réagit pas, nous sommes déterminés à les bloquer. Depuis 2015, nous nous opposons aux 1200 taurillons

Attention, avec le temps les taurillons deviennent des taureaux !!!

Soutenez-nous en signant cette pétition !

Pour en savoir plus :

http://asso-aspect.over-blog.com/

https://www.collectifcoussay.fr/