Non à la suppression de "Comme un bruit qui court" sur France Inter #CommeUnBruitQuiCourt

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


Après « Là-bas si j’y suis » il y a 5 ans, c’est au tour de l’émission « Comme un bruit qui court » de disparaître de France Inter !

L’émission de reportages de grande qualité, animée par Charlotte Perry, Giv Anquetil et Antoine Chao, est très sérieusement menacée.
Ses producteurs-animateurs ont reçu un courrier recommandé signé de la direction de France Inter, leur indiquant que la pérennité de l’émission n’était pas garantie pour la rentrée prochaine. Une autre façon de dire que l’émission n’est pas reconduite.

Et cela malgré une audience exceptionnelle à cette tranche horaire, « Comme un bruit qui court » étant diffusée les samedi, de 16h à 17h.

Alors que tout se passait bien depuis 5 ans, la directrice de France Inter, Laurence Bloch, a convoqué les producteurs après un reportage sur les gilets jaunes diffusé en décembre...

En 1968 déjà, France Inter n'avait pas voulu relater les faits de la rue et de nombreux journalistes avaient dû démissionner...

Cette émission ne fait « que » relayer les différentes luttes qu'elles soient écologiques ou sociales...

Cette émission est digne de ce que doit être une émission de radio de service public
avec de vrais reportages sur le terrain.

Alors que nous avons droit à longueur de journée sur les ondes publiques ou privées,
à la prédominance des idées néolibérales...

Nous avons déjà perdu l'émission quotidienne de Daniel Mermet, il ne reste plus que cette petite émission hebdomadaire sur France Inter, qui porte des valeurs humanistes.

Nous voulons la garder au nom des valeurs du Service Public et au nom des valeurs de notre République : Liberté, Egalité, Fraternité, dont cette émission est garante !

Nous demandons donc à Laurence Bloch, Directrice de France Inter ainsi qu'à Sibyle Veil, PDG de Radio France, de garder cette émission pour la rentrée.

Cette pétition nous concerne tous si nous sommes attachés à la liberté de la presse et au pluralisme des idées.

Faites courir le bruit qu'il est encore temps !

Les articles dans la presse :

https://www.telerama.fr/radio/comme-un-bruit-qui-court-la-fin-dune-emission-qui-fait-tache-sur-france-inter,n6242851.php

https://mobile.lesinrocks.com/2019/05/06/actualite/actualite/lemission-comme-un-bruit-qui-court-va-t-elle-etre-supprimee-de-la-grille-de-france-inter/

https://www.arretsurimages.net/articles/comme-un-bruit-de-suppression-a-france-inter

L'émission sur le web :

https://www.franceinter.fr/emissions/comme-un-bruit-qui-court

https://www.facebook.com/CommeUnBruit/

https://mobile.twitter.com/commeunbruit?lang=fr

Pétition similaires :

https://www.change.org/p/pour-le-maintien-de-la-création-musicale-à-l-antenne-de-france-musique