Non à la réduction des horaires d'ouverture du bureau de Poste de Saint Martin de l'If !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Ne tournons pas autour du pot : La Poste prévoit de réduire les horaires d'ouverture du bureau de poste de notre commune ! En effet, à partir de juin 2018, c'est presque 50 % du temps d'ouverture qui doit être supprimé. Le bureau de Poste serait ainsi ouvert seulement de 14h à 16h30 en semaine, et de 9h à 11h le samedi.

Si ce projet aboutit, c'est une fermeture pure et simple du bureau de Poste à laquelle il faut s'attendre pour l'avenir. Or, nous le savons tous : le maintien d'un maximum de services de proximité est crucial pour le dynamisme de notre commune. Si la présence postale s'éteint, c'est toute l'attractivité commerciale de nos bourgs qui en pâtira.

C'est inadmissible ! Bien entendu, l'ensemble de vos élus se battront pour tenter de contrer ce projet aberrant, qui remet directement en cause le principe même de « Service Public ». Les municipalités passées de Saint Martin de l'If et des communes environnantes ont d'ailleurs toujours œuvré pour préserver la présence postale sur notre territoire.

Nous avons besoin que l'ensemble de la population se mobilise avec nous ! C'est pourquoi nous avons créé cette pétition. Aussi, avec nous, élus de Saint Martin de l'If, dîtes "NON !" au projet de la direction régionale de la Poste, qui vise, à terme, à fermer notre bureau rural ! Faites entendre votre voix en signant cette pétition !



Mairie de Saint Martin de l'If compte sur vous aujourd'hui

Mairie de Saint Martin de l'If a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la réduction des horaires d'ouverture du bureau de Poste de Saint Martin de l'If !”. Rejoignez Mairie de Saint Martin de l'If et 341 signataires.