Non à la privatisation du Jardin public Valmer

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !

La ville de Marseille envisage de privatiser une partie boisée du jardin public Valmer "notamment pour y faire un parking" selon l'adjointe au tourisme Dominique Vlasto. Elle souhaite transformer la bastide Villa Valmer en un hôtel de luxe de 25 à 30 chambres.
Or la bastide, qui héberge des bureaux et accueille des conférences et séminaires, dispose déjà d'emplacements de parking en nombre suffisant.
Si ce jardin boisé est privatisé, il sera seulement réservé aux 25 ou 30 heureux clients de cet hôtel 5 étoiles.

C'est un jardin public où les photographes mènent régulièrement les jeunes mariés tant le cadre est enchanteur. Vous, moi, les touristes comme les familles marseillaises aimons ce belvédère qui offre une vue panoramique sur la baie de Marseille depuis le vallon des Auffes, Malmousque, le Petit Nice Passedat, la Corniche, l'archipel du Frioul, le château d'If jusqu'à l'Île Maire à l'extrémité du Parc National des Calanques.

Quel que soit le devenir et les projets pour la Villa Valmer, nous demandons que soit modifié l'appel à projet pour que son parc ne soit ni amputé, ni vendu, ni loué, ni privatisé et qu'il demeure ce jardin public du littoral, merveilleux, ouvert à toutes et tous!