Non à la privatisation des radars embarqués

0 a signé. Allez jusqu'à 75 000 !

Bonsoir à toutes et à tous.

Le gouvernement a décidé de donner la gestion des radars embarqués à des sociétés privées. Ces voitures circuleront 8 heures par jour sur les routes et autoroutes de France et 'chasseront' les automobilistes qui rouleront trop vite, et ce afin de piquer un maximum d'argent dans la poche des conducteurs Français.

Plusieurs problèmes vont découler de cette mesure 'attrape-couillons'. Prenons l'exemple des routes limités à 80 kms/h. Pour que le radar soit efficace (d'après les constructeurs de ces radars) la voiture radar ne pourra pas rouler au dessus de 71 kms/h. De ce fait tout le monde accélérera pour dépasser cette voiture trop lente. Afin de ne pas se mettre en danger ces conducteurs seront obligés de rouler à 95 voire 100km/h pour doubler en toute sécurité cette voiture radar, et là, malheureusement 'clic clac' et le conducteur qui aura dépassé ce véhicule aura une amende et un point retiré.

Le deuxième problème, c'est que vu le nombre d'automobilistes que se feront prendre, énormément de gens perdront des points sur leurs permis de conduire. Au bout du compte, tous les grands rouleurs (chauffeurs, représentants etc.) verront leurs nombres de points sur leur permis fondre comme neige au soleil! Et beaucoup verront même leurs permis annulés. Malheureusement, afin de continuer à gagner de l'argent pour nourrir leurs familles, ils seront dans l'obligation de rouler sans permis de conduire. Or ce délit est passible de 2 ans de prison.

Il faudrait suggérer au premier ministre de commencer à construire rapidement des prisons pour enfermer tous ces futurs 'délinquants' routier.

C'est pour cela que je vous demande de signer cette pétition afin que cette mesure "Pompe à Fric" ne soit pas appliquée.

Jacques compte sur vous aujourd'hui

Jacques LEFEBVRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la privatisation des radars embarqués”. Rejoignez Jacques et 56 631 signataires.