Petition Closed

La plage de la Mirandole à Golfe-Juan Vallauris est publique : son accessibilité ne doit pas être réservée au seul roi d'Arabie Saoudite.

L’État français envisage d'interdire l'accès de la plage publique de la Mirandole afin d'en réserver la jouissance au roi d'Arabie Saoudite lors de sa venue dans sa propriété attenante.
Nous ne sommes pas d'accord et demandons le maintien de l'accessibilité publique de cette plage.

Nous rappelons que cette zone naturelle, comme tout domaine public maritime, est un bien commun inaliénable qui doit bénéficier à tous, habitants, touristes, français, étrangers, résidents ou de passage.
Nous demandons à l'Etat de faire respecter le principe fondamental d'égalité des citoyens face à la loi.
Nous souhaitons que les dirigeants de notre pays entendent et reconnaissent la vague d'indignation unanime qui s'élève. La situation actuelle doit être régularisée ; elle doit aussi mettre un terme définitif aux passe-droits habituels dont bénéficient certaines personnes riches ou puissantes, au détriment des citoyens.
Cette affaire est grave, une nouvelle étape qui résonne comme le symbole de l'abandon de certaines de nos valeurs démocratiques les plus chères.

Les signataires de cette pétition en appellent en urgence à leurs représentants pour obtenir le retrait de toutes les constructions sur le domaine public de la plage de la Mirandole (notamment la dalle en béton destinée à accueillir un ascenseur privé) ainsi que le libre accès à cette portion du littoral maralpin.

This petition was delivered to:
  • M. Le Président de la République, François Hollande
  • M. le Ministre de l'Intérieur, M. Cazeneuve
  • Mme la Ministre de l'écologie, Mme Royale
  • M. le Ministre des affaires étrangères, M. Fabius
  • M. le Sous-Préfet de Grasse, M. Castanet


Jean-Noël FALCOU - ENSEMBLE POUR VALLAURIS GOLFE-JUAN started this petition with a single signature, and now has 153,148 supporters. Start a petition today to change something you care about.