Petition updateNON À LA NOUVELLE REDEVANCE PUNITIVE DES ORDURES MÉNAGÈRES DE LA CCLLA.

Attention : changement du lieu de la réunion du Conseil communautaire

Non à la redevance punitive
Apr 12, 2022

APPEL du Collectif Non à la redevance punitive.

Nous vous invitons à assister massivement à la réunion du Conseil Communautaire du jeudi 14 avril, à 20 h 30, salle du Conseil Communautaire, 2 rue Jacques Du Bellay, à Thouarcé.

Lors de la réunion publique du 31 mars dernier à Vauchrétien, il a été convenu de continuer à mener des actions pour nous faire entendre.

Par un vote à la quasi-unanimité (une seule voix contre), il a été décidé d’assister massivement à la prochaine réunion du Conseil Communautaire avec pancartes « Non à la redevance punitive » et autres…

Nous vous donnons donc rendez-vous jeudi 14 avril, dès 20 h 15, devant la salle du Conseil Communautaire, 2 rue Jacques Du Bellay, à Thouarcé.

Venez avec vos pancartes. Nous pouvons vous procurer des affichettes par mail aux formats jpg et pdf ; il suffit de nous en faire la demande à non.redevance.punitive@orange.fr. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à réaliser vos propres pancartes mais évitez impérativement les menaces ou insultes.

Consignes à respecter impérativement :

Pour éviter de discréditer notre action et montrer que nous sommes des citoyens, certes en colère, mais néanmoins responsables et respectueux des institutions et des élus, il conviendra de respecter les règles suivantes :

  • Les réunions du conseil communautaire sont publiques mais le public ne peut en aucune façon intervenir, ni perturber les débats. Il est donc interdit de prendre la parole sans y être invité par le président de séance. Les commentaires à haute voix sont également interdits. Le président peut à tout moment exclure les contrevenants ou faire évacuer la salle si ces règles ne sont pas respectées.
  • Nous devrons entrer et nous positionner dans la partie réservée au public et nous pourrons alors montrer nos panneaux et banderoles en silence.
  • Si nous intervenons ce sera sur demande du président de la communauté de commune, seul le porte-parole du collectif s’exprimera.
  • Surtout ni sifflets, ni menaces, ni insultes à l’encontre des élus ; ni slogans scandés dans la salle.
  • Si, pour une raison improbable, on nous interdit l’entrée alors on fera un couloir pour laisser passer les élus en brandissant nos panneaux. Dehors on peut intervenir mais toujours sans menaces ni insultes.

Nous comptons sur votre bon sens et votre responsabilité ; il en va de la crédibilité de notre action…

En attendant, continuons de mobiliser en faisant circuler l’information et signer la pétition.

https://www.change.org/non-a-la-redevance-punitive

https://www.facebook.com/NonALaRedevancePunitiveCCLLA/

Restons mobilisés et déterminés !

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X