Non à la fermeture du centre AFPA du Puy en Velay

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Non à la fermeture du centre AFPA du Puy en Velay

Le 18/10/2018, la direction générale de l’AFPA ( Agence pour la Formation Professionnelle des Adultes) a annoncé la suppression de 1541 emplois et la fermeture de 38 centres en France dont celui du Puy en Velay,situé sur la zone industrielle de Saint Germain Laprade.

L’AFPA au Puy en Velay ce sont 35 000 personnes formées depuis 1977 aux métiers du bâtiment, de la conduite routière, du secrétariat, du commerce ! L’AFPA au Puy en Velay ce sont des plateaux techniques de pointe sur les métiers du bois, de la plomberie, de l’électricité et des véhicules récents pour former les conducteurs routiers de demain !

Et pourtant, tout cela risque de disparaître !

Outre 28 emplois supprimés, c’est la désertification des services publics qui s’accentue. C’est surtout de moins en moins de possibilité de se former à proximité… Le centre AFPA le plus proche est à 70 kms…

Il est urgent de défendre la formation pour tous, de défendre le service public de la formation professionnelle, de défendre un outil qui permet à 70% des stagiaires de retrouver un emploi!

L’AFPA est reconnue dans l’accompagnement des projets de reconversion professionnelle ainsi que dans la formation des demandeurs d’emploi. Ne cassons pas cet outil !

Signez la pétition pour la sauvegarde du centre AFPA du Puy !

isabelle compte sur vous aujourd'hui

isabelle FICHET a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la fermeture du centre AFPA du Puy en Velay”. Rejoignez isabelle et 1 472 signataires.