NON à la fermeture des guichets des gares de Lardy et Bouray !

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !
Quand elle atteindra 35 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
Rémi LAVENANT a lancé cette pétition adressée à IDF Mobilités et à

INFORMATION : Grande Manifestation à la Gare de Lardy le samedi 19 février à 11h00. Lien de l'événement : https://fb.me/e/2ofRe8lOq

La direction de la ligne C a pris la décision de fermer de nombreux guichets dans les gares de notre RER. Certains guichets fermeront définitivement à partir de juin 2022, c'est notamment le cas des gares de :

• Angerville
  • Saint-Martin d'Etampes
  • Etréchy
  • Chamarande
  • Lardy
  • Saint-Chéron
  • Breuillet Village
  • Breuillet Bruyères le Châtel
  • Egly
  • La Norville

D'autres gares connaîtront une réduction drastique de leurs jours d'ouverture. C'est le cas des guichets des gares de Bouray (fermé 7 jours sur 7), de Marolles (fermé 5 jours sur 7), de Dourdan et d'Arpajon (fermés le weekend).

Face à cet abandon d'un service public de proximité, l'ensemble des élus et des habitants de l'Essonne marque leur opposition la plus ferme. Ce projet consistant à faire de ces gares des guichets fantômes sans personnel d'accueil est inacceptable.

Les défaillances récurrentes des machines permettant l'acquisition des tickets sur les quais de gare, le besoin de disposer d'un accueil physique pour les personnes éloignées des outils numériques, et la nécessité d'une présence rassurante en Gare et qui permet aussi de délivrer des informations et des conseils utiles pour préparer son voyage, rappellent chaque jour l'importance de disposer de guichets ouverts et accessibles.

Ce nouveau recul traduit la périphérisation accélérée de la grande couronne qui, au contraire du centre de la métropole, ne bénéficie d'aucuns investissements dans les transports en commun, et constate chaque jour un affaiblissement des services publics de proximité.

Ensemble, refusons de voir nos communes reléguées, et exigeons le maintien de l'ouverture des guichets de nos gares du RER C, et notamment ici à Lardy, les guichets des deux gares présentes sur notre commune.

Bien fidèlement,

Rémi LAVENANT et l'équipe "Ensemble pour Lardy"

Contact : 06.86.21.42.02 - equipe@ensemblepourlardy.fr

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !