Trésorerie de Sorgues menacée de fermeture : Défendons ensemble notre service de proximité

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le directeur départemental des finances publiques du Vaucluse envisage la fermeture de la trésorerie de Sorgues... votre trésorerie, en 2019.  Elle est en charge du recouvrement des impôts des particuliers  (impôt sur le revenu, taxes d'habitation et foncière) et gère le budget de nombreuses communes en plus de Sorgues (Bedarrides, Courthezon, Vedene...). Elle accueille plus de 10000 personnes par an.

Dès milliers de contribuables sont concernés. La fusion de ce service avec le service des impôts des particuliers d'Avignon et la trésorerie de Monteux aura des conséquences néfastes pour tous.

Par la fermeture d'écoles et d'autres services publics, l'État s'attaque durement aux zones rurales. Désormais, il s'attaque aussi aux zones urbaines !

Les raisons de cette fermeture sont uniquement budgétaires. Pour la direction générale des finances publiques, la dématérialisation à outrance serait la solution miracle pour aider à la suppression des 50 000 postes de fonctionnaires d'État.

Et tant pis si cela conduit à supprimer également le maintien des services de proximité !

Si ce projet aboutit, notre département aura vu 5 trésoreries fermer en 5 ans !

Ces services publics sont les vôtres ! Leurs fermetures conduisent à rendre le citoyen démuni face à ses responsabilités administratives qui, elles, ne disparaissent pas !

Alors si vous voulez que la situation change, les organisations syndicales des Finances Publiques du Vaucluse FO, CGT, Solidaires et CFDT vous invitent à signer et à partager cette pétition.

Ensemble, arrêtons le massacre des services publics sur notre territoire !

Catherine compte sur vous aujourd'hui

Catherine LOCRET a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la fermeture de la Trésorerie de Sorgues !”. Rejoignez Catherine et 404 signataires.