Non à la fermeture de la terrasse du Beer Garage à Toussus-Le-Noble!

Non à la fermeture de la terrasse du Beer Garage à Toussus-Le-Noble!

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Terrasse The Beer Garage -- Toussus-le-Noble a lancé cette pétition adressée à Propriétaires bailleurs de "The Beer Garage" et à

NON A LA FERMETURE DE LA TERRASSE DU BEER GARAGE

Les propriétaires bailleurs ont décidé la fermeture de la terrasse.
Pourquoi une telle décision ? Dans quel but ?

C’est l’histoire d’un brasseur passionné, Jean-Marie, qui va faire de la route de Châteaufort, à Toussus-le-Noble, l’étape incontournable pour tout amateur de bières artisanales, mais pas seulement…
En effet, celles-ci représentent certes un savoir-faire maîtrisé et apprécié, cependant les adeptes du The Beer Garage s’y déplacent aussi dans le but de se dépayser. Atmosphère conviviale et familiale, la terrasse réunit toutes les générations, nobeltussois et habitants des communes environnantes. Certains font plusieurs dizaines de kilomètres pour retrouver ce cadre qu’ils chérissent tant. On y vient en famille ou entre amis et parfois même les amis deviennent la famille.
Lieu à la fois décontracté et exceptionnel où les after-works drainent le personnel de l’aérodrome tout comme celui des groupes industriels avoisinants, à la recherche d’une pause dans le temps.
Entre confinements et couvre-feux, Jean-Marie a tenu bon jusqu’au moment tant attendu de la réouverture, suivie de près par ce jour où les propriétaires ont décidé de fermer la terrasse.
Quelle est la raison d’une telle décision ? En quoi la terrasse représente une gêne, et pour qui ? C’est autant d’incompréhension générée par cette violente annonce qui s’abat sur notre brasseur que cette terrasse, synonyme d’amusements et de divertissements, s’implante dans un secteur isolé des zones d’habitation, sur une surface réduite, dont le décor et le mobilier se fondent dans le paysage.
Non seulement il s’agit de l’avenir de notre brasserie locale, d’un patron qui a su diffuser une ambiance de partage, de respect et de civilité, mais c’est notre liberté de nous retrouver qui est aussi en péril au travers de cet univers dont on nous prive. Voilà des années que la brasserie est ouverte sous cette forme, proposant des concerts, ainsi que des jeux, et c’est après avoir survécu à une période de fermeture et de restrictions que les propriétaires retirent à Jean-Marie sa source principale d’activité ! Nous ne pouvons pas rester sans réaction face à cette injustice.
Rejoignez le mouvement pour faire bloc en contrant cette issue fatale pour conserver nos moments de bien-être, témoigner notre affection à The Beer Garage, et permettre à Jean-Marie de continuer de travailler !
Le message porté par nos voix doit être entendu des propriétaires, de la mairie de Toussus-le-Noble et des toutes parties et institutions ayant les outils et les moyens d’apporter des solutions pour inverser le cours de cette situation ou fournir des alternatives.
Nous sommes The Beer Garage, nous sommes consommateurs, nous sommes les groupes de musique, nous sommes les partenaires commerciaux, nous sommes les distributeurs locaux, nous sommes la famille du The Beer Garage.
Soutenons notre brasseur Jean-Marie qui se démène pour nous offrir des instants de bonheur !
Veuillez s’il-vous-plaît signer cette pétition et demander à vos voisins, à la famille, aux collègues et aux amis de se joindre à cette mobilisation en la signant également.
                                                                                      Grand merci pour Jean-Marie.

https://www.facebook.com/thebeergarage

http://www.thebeergarage.fr/

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !