NON à la fermeture de la Ligne Bordeaux-Le Verdon

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

La ligne 33 Bordeaux Le Verdon souffre d'un abandon depuis plusieurs années! Aujourd'hui les usagers doivent subir d'importants ralentissements, mais aussi de nombreux trains supprimés ou en retard en raison de la vétusté du matériel et des infrastructures notamment la caténaire. La ligne 33 c'est aussi des gares qui ferment (comme Caudéran début janvier) ou qui réduisent leur amplitude d'horaires d'ouverture (9h-12h à Margaux en dehors des circulations de TER quotidien)!

Aujourd'hui suite à la publication du rapport Spinetta remis au gouvernement, la ligne TER Bordeaux Le Verdon est clairement menacée de disparition (cf page 50 et suivante du rapport) jugée trop coûteuse donc inutile et le rapport invite à prendre le bus ou du covoiturage, jugé moins onéreux!

Nous usagers au quotidien de cette ligne, nous ne nous résignons pas à sa fermeture pour des seules raisons économiques! Alors que la France s'est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre, est-il sérieux de condamner un mode de transport qui, si on y met les moyens, est concurrentiel au tout voiture?

Nous exigeons, une plus grande fiabilité, de la ponctualité et des temps de trajets plus courts, notamment pour ceux habitant au nord de la ligne .. la priorité est donc aux investissements ferroviaires et pas aux fermetures de lignes!

Collectif des Usagers Bordeaux-Le Verdon compte sur vous aujourd'hui

Collectif des Usagers Bordeaux-Le Verdon a besoin de votre aide pour sa pétition “NON à la fermeture de la Ligne Bordeaux-Le Verdon”. Rejoignez Collectif des Usagers Bordeaux-Le Verdon et 10 397 signataires.