Victoire confirmée

Non à la fermeture de classe à l'école LOUIS GIRARD

Cette pétition a abouti avec 1 039 signatures !


L'Inspection académique 44  a confirmé le 22 février 2018 sa décision de fermer une classe en maternelle à l'école LOUIS GIRARD du Temple de Bretagne à la rentrée 2018-2019.

Nous ne pouvons accepter une telle décision, surtout qu'elle a été prise avant la fin des inscriptions. Des inscriptions supplémentaires ont eu lieu et à ce jour, il nous manque seulement 4 enfants en maternelle pour atteindre le seuil de non fermeture.

Notre commune a besoin que son école publique garde ses 8 classes ouvertes afin d’éviter les effectifs surchargés. Si une classe ferme, la rouvrir sera très difficile et nous allons nous retrouver avec des classes de plus de 30 élèves.

Nous contestons cette fermeture, qui aura forcément un impact négatif sur le bien-être de nos enfants et sur la qualité de l’enseignement.

C'est pourquoi, nous vous demandons, Monsieur le Directeur académique, de reconsidérer votre décision et de maintenir les 8 classes ouvertes à l'école Louis Girard pour la rentrée 2018-2019

 

 



Parents compte sur vous aujourd'hui

Parents DU TEMPLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la fermeture de classe à l'école LOUIS GIRARD”. Rejoignez Parents et 1 038 signataires.