0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

L’Ecole Jacquier se mobilise contre la fermeture d’une classe à la rentrée 2018.

Une fermeture de classe à la rentrée 2018 a été annoncée à l’école maternelle Jacquier sur la base de chiffres provisoires. Alors même que les dernières prévisions d’effectifs s’élèvent à 159 enfants pour un seuil de fermeture fixé à 150, le maintien de la sixième classe de l’école n’est pas garanti.
Cette fermeture aurait pour conséquence une augmentation du nombre d’enfants par classe à 31 ou 32, sans oublier le départ de personnels pédagogiques et d’encadrement.

Comment garantir dans des classes surchargées un cadre d’apprentissage adapté à de jeunes enfants ? Comment permettre aux enseignants de poursuivre l’inclusion sociale réussie d’enfants nécessitant un accompagnement plus important, en situation de handicap ou en difficultés sociales ? Comment ne pas craindre pour la mixité sociale ?

Pour que les enfants, leurs enseignants et encadrants continuent de travailler dans de bonnes conditions nous demandons le maintien de 6 classes à l’école maternelle Jacquier.

FCPE Jacquier Larousse compte sur vous aujourd'hui

FCPE Jacquier Larousse a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la fermeture d'une classe à l'Ecole maternelle Jacquier et aux classes surchargées !”. Rejoignez FCPE Jacquier Larousse et 459 signataires.