Sauvons la piste d'athlétisme du stade Chéron et les soirées de St Maur

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Amis (es) athlètes, Amoureux de l’athlétisme et du 1/2 fond

Mobilisons-nous pour la survie de la piste d’athlétisme du Stade Chéron de St Maur et des soirées de St Maur.

Le conseil municipal de St Maur avec son député maire, Sylvain BERRIOS, ont voté le 22 sept 2016, l’élargissement du terrain de foot pour répondre aux normes de la FFF au bénéfice du club de foot du Lusitanos et de la VGA Foot Féminin, ce qui provoquera la suppression de deux couloirs autour de la piste et met fin aux soirées de St Maur.

Le stade Chéron accueille depuis 41 ans les soirées de St Maur compétitions de 1/2 fond bien connues des Franciliens et de nombreux coureurs de France.

Il suffit de regarder les bilans FFA pour voir combien de perf ont été réalisées dans ce petit stade en plein St Maur abrité du vent avec ses lignes droites de 80m.

De grands noms de l'athlétisme y ont couru, Michel Jazy, le 27 juin 1962, y bat le record du monde du 3000 mètres en 7:49.2, le 2 juin 1965, il bat le record du monde du mile en 3:55.5,le 12 octobre 1966, il fait ses adieux à la compétition en battant le record du monde du 2000 mètres (4:56.1). D'autres records internationaux d'athlétisme sont également battus sur le stade :Hervé d'Encausse y bat le record d'Europe du saut à la perche le 5 juin 1968 (5,37 m).
Guy Drut y bat le record du monde du 110 mètres haies le 23 juillet 1975 en 13.1.
Le stade est rénové entre 1987 et 1988 avec l'érection d'une nouvelle tribune principale de 680 places assises : la tribune Michel Jazy est inaugurée le 9 octobre 1988.

Depuis les soirées continues à être organisées par la section athlé de la VGA et permettent à plusieurs milliers de coureurs tous les ans de se confronter pour réaliser de belles performances dans une ambiance toujours aussi chaleureuse.

Mobilisons-nous et demandons au maire de St Maur et à son conseil municipal de revenir sur leur décision.

Les athlètes de St Maur

Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe QUEST a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la destruction de la piste du stade Chéron et la fin des Soirées de St Maur”. Rejoignez Philippe et 5 161 signataires.