Pétition fermée

Non à la chasse des loups en Alberta 2017-2018-2019

Cette pétition avait 2 360 signataires


Malgré la controverse, la province de l’Alberta compte aller de l’avant avec son programme d’abattage de loups pour les trois prochaines année, dans le but de sauver la population de caribous.

À l’aide d’un hélicoptère utilisé pour repérer et attraper avec un lance-filet les caribous afin de les marquer, les agents de la faune vont aussi abattre les loups qu’ils croiseront durant l’hiver. Du poison est également utilisé pour contrôler la population de canidés depuis l’entrée en vigueur du programme, en 2005.

Cette année, ce sont entre 100 et 200 prédateurs qui devraient être abattus, a estimé Dave Hervieux, spécialiste de la conservation des caribous pour le ministère de l’Environnement et des Parcs de l’Alberta. «En l’absence de mesures pour réduire la mortalité et éliminer la spirale démographique négative, il n’y aura plus un seul caribou», a-t-il expliqué.

La véritable cause du problème des caribous, ce n'est pas le loup, c'est la perte d'habitat et l’empiétement de l'homme sur son territoire , les pétrolières  (sables bitumineux )! 

Les sables bitumineux sont un  désastre environnemental....un crime contre l'écosystème et ses habitants . Vancouver se bat contre un pipeline qui risque de faire anéantir les orques et au Québec même combat pour nos baleines ! 

Les pétrolières Albertain détruisent.l'environnement des humains , des caribous, des loups, des orques, des ours, des baleines, des lacs et rivières, nos forets , notre fleuve, l'océan , notre eau potable , toute la biodiversité et notre air !

merci de signer grandement cette pétition 

Source : http://www.tvanouvelles.ca/2016/11/28/des-loups-abattus-du-haut-des-airs-pour-sauver-les-caribous



Valérie compte sur vous aujourd'hui

Valérie VACHON a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la chasse des loups en Alberta 2017-2018-2019”. Rejoignez Valérie et 2 359 signataires.