0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

"Antennes trop près, nos enfants sont en danger !"

Ce projet commun de Free et Orange avec 2 antennes relais menacent la santé des élèves de l'école A.France, des jeunes enfants des 3 crèches et des seniors des 2 maisons de personnes âgées qui se trouvent à proximité. Les parents d’élèves et des habitants s’opposent fermement à ce projet depuis le mois de Mars.

Un antenne déjà existante (Bouygues) ne respecte pas les niveaux d'exposition maximum requis par le principe de précaution (0,6V/m, cf Conseil de l’Europe) et expose déjà ces populations sensibles aux ondes électromagnétiques.

Du fait de la distance très proche (l'école est à 60m du futur pylône), les enfants vont être exposés de manière intensive et permanente dans leurs classes, où on mesure déjà des niveaux au-dessus de 2V/m. Le conseil de L'Europe, le projet de loi Abeille et des experts internationaux préconisent ne pas installer les antennes à moins de 100m des écoles et crèches, et de réduire le niveau d’exposition prolongé à moins de 0,6V/m. Les effets des ondes de téléphonie ont été démontrées par de nombreuses études internationales et indépendantes (tumeur, troubles du sommeil, maux de tête, etc.)

Nous ne pouvons comprendre les raisons qui ont guidé ce choix d’implanter 3 antennes dans une zone aussi critique et aussi proche de populations sensibles. La logique des opérateurs ne prend pas en considération les préoccupations sanitaires. Ces derniers se réfugient derrière une réglementation obsolète et totalement dévouée à leur cause. Les populations n’ont d’autre choix que de subir cette menace. Nous ne pouvons accepter que des intérêts purement financiers mettent en danger la santé des enfants et des habitants. La santé publique n'a pas de prix !

Nous demandons l'arrêt de ce projet dans les plus brefs délais, et demandons que les opérateurs définissent un site moins critique, loin des populations jeunes et sensibles.

plus d'explications sur le projet et sur les effets des ondes sur nos pages facebook et twitter: https://www.facebook.com/Stopantennecachin et @stopantenn38600

stopantennecachin compte sur vous aujourd'hui

stopantennecachin a besoin de votre aide pour sa pétition “NON à l'installation des 2 antennes relais à côté de l'école A.France à Fontaine (38)”. Rejoignez stopantennecachin et 291 signataires.