NON à l'installation d'une antenne 4G sur la commune de Moureze

NON à l'installation d'une antenne 4G sur la commune de Moureze
Pourquoi cette pétition est importante
Nous avons eu connaissance récemment d’un projet d’installation d'une antenne relais 4G de l'opérateur FREE à Mourèze (Hérault) à proximité des habitations, et ce sans aucune concertation avec la population.
Un premier projet prévu dans le centre du village a été rejeté durant le mandat 2008-2014 et un 2ème a été refusé par décision ministérielle en Décembre 2020 suite à une action collective de citoyens.
Nous souhaitons vous faire part de notre inquiétude concernant ce projet d’installation d’antenne par le biais de cette pétition.
Le lieu choisi pour implanter cette antenne est proche des habitations où résident la majorité des jeunes enfants alors qu’une ligne à haute tension traverse déjà cette zone.
Les ondes de ces antennes ont pourtant un impact certain sur le vivant. De nombreuses études démontrent en effet leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers (l’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes, pour plus d’information voir sur les sites Web : http://www.priartem.fr - http://www.robindestoits.org
Nous demandons l’annulation définitive de ce projet et pour cela nous sollicitons votre soutien.
Il y a urgence à agir car les travaux d’installation pourraient commencer rapidement.
Ensemble, mobilisons nous pour défendre notre qualité de vie et signons cette pétition.