Petition Closed

Les personnes LGBT commencent à être exaspérées de l'attitude de la hiérarchie de l'Eglise catholique de France qui ne cesse de multiplier les attaques homophobes à leur encontre. La France est séparée des Eglises depuis 1905 et il est bon de le rappeler.

Pouvons-nous encore tolérer que l'Eglise catholique de France s'immisce dans un débat qui n'est pas le sien, en utilisant des propos indignes à l'encontre des personnes LGBT ?

Nous appelons les personnes progressistes, humanistes et attachées à l'égalité des droits à rejoindre notre mobilisation en signant cette pétition.

 

Letter to
Président de la Conférence des évêques de France Mgr André Vingt-Trois
Non à l'homophobie de l'Eglise catholique de France

Nous appelons l'Eglise catholique de France à cesser de faire le lit d'une homophobie qui n'est pas tolérable dans un pays comme la France.

Pouvons-nous tolérer encore longtemps que l'Eglise catholique de France fasse preuve à l'encontre des personnes LGBT d'une telle haine dans ses propos ?

Les personnes LGBT ne souhaitent que l'égalité des droits, prévue par l'engagement 31 de François Hollande : "J'ouvrirai le droit au mariage et à l'adoption aux couples homosexuels".

Nous demandons à l'Eglise catholique de France de faire preuve de retenue et de respect envers les personnes LGBT.

L’égalité des droits n’est pas une perversion ! L’égalité des droits n’est pas une absurdité !